Yauatcha

Dim Sum

yauatcha-london-londres-dims-sum-yamcha-tea-steam-dumpling-china-town-hong-kong-bouchee-vapeur-restaurant-resto-brussels-bruxelles-brusselskitchen-chinois-cantonais-chinese-cantonese02

YAUATCHA
15-17 Broadwick Street
Soho, London, W1F ODL
TEL: +44 (0) 20 7494 8888 – SITE WEB

Fan inconditionnelle de Dim Sum depuis mes quatre années passées en Chine, Yauatcha était pour moi une halte incontournable lors de notre dernier week-end à Londres.
Je vous avais déjà raconté mon expérience dans le restaurant de dim sum « Maxim’s » à Hong Kong ici.

Chez Yauatcha, pas de chariots remplis de petits paniers, mais une carte interminable détaillant la liste de tous les dim sum imaginables. Vapeur, poêlés, frits, près de 70 références se trouvent sur le menu. Le rêve total et absolu.

Forcément on s’emballe. Accompagnée de deux amies retrouvées pour ce lunch hors du commun, on peut se permettre de goûter à encore plus de choses. Dim Sum à la soupe dont il faut délicatement aspirer le contenu après en avoir croqué le chapeau, Ban Bao au « barbecued pork », spring rolls frits au shiitaké et à la truffe, classiques « har gau » aux crevettes, spare ribs caramélisés au jasmin, Cheung Fun aux crevettes frits puis délicatement enrobés d’une feuille de riz, boulettes de crevettes et seiches emballés dans des feuilles d’épinards puis cuites à la vapeur, et finalement, une assiette de baby pak choi sautés à l’ail et au gingembre. On goûte à tout et on s’émerveille en essayant tant bien que mal de couper tout en quatre. Les Dim Sum sont délicats et raffinés, et Sarah se délecte de cette fine cuisine chinoise qu’elle connaissait trop peu.

La salle est grande est spacieuse, remplies de tables basses rondes autour desquels les clients s’asseyent dans de petits fauteuils. Les parois bleues vitrées donnent à l’ensemble une allure d’aquarium géant, et confèrent à l’espace une ambiance qui mêle le très chic avec le kitsch à la chinoise. La vaisselle quant à elle est tout simplement ravissante, on a l’impression de jouer à la dinette pendant tout le repas avec nos jolies assiettes roses pâle ou bleu layette en forme de petites fleurs.

Dans la salle d’à côté se trouve une pâtisserie qui prépare de jolis desserts mêlants les influences Asiatiques à la technique française. Matcha, caramel, sésame noir ou gâteau en forme de rose, tout est beau. On termine cette expérience en partageant un petit gâteau à la noix de coco et à la mousse de mangue, léger comme l’air.

Niveau prix, l’addition est correcte avec une note de 35 pounds par personne pour un véritable festin.

yauatcha-london-londres-dims-sum-yamcha-tea-steam-dumpling-china-town-hong-kong-bouchee-vapeur-restaurant-resto-brussels-bruxelles-brusselskitchen-chinois-cantonais-chinese-cantonese05yauatcha-london-londres-dims-sum-yamcha-tea-steam-dumpling-china-town-hong-kong-bouchee-vapeur-restaurant-resto-brussels-bruxelles-brusselskitchen-chinois-cantonais-chinese-cantonese08 yauatcha-london-londres-dims-sum-yamcha-tea-steam-dumpling-china-town-hong-kong-bouchee-vapeur-restaurant-resto-brussels-bruxelles-brusselskitchen-chinois-cantonais-chinese-cantonese04yauatcha-london-londres-dims-sum-yamcha-tea-steam-dumpling-china-town-hong-kong-bouchee-vapeur-restaurant-resto-brussels-bruxelles-brusselskitchen-chinois-cantonais-chinese-cantonese10 yauatcha-london-londres-dims-sum-yamcha-tea-steam-dumpling-china-town-hong-kong-bouchee-vapeur-restaurant-resto-brussels-bruxelles-brusselskitchen-chinois-cantonais-chinese-cantonese01 yauatcha-london-londres-dims-sum-yamcha-tea-steam-dumpling-china-town-hong-kong-bouchee-vapeur-restaurant-resto-brussels-bruxelles-brusselskitchen-chinois-cantonais-chinese-cantonese09 yauatcha-london-londres-dims-sum-yamcha-tea-steam-dumpling-china-town-hong-kong-bouchee-vapeur-restaurant-resto-brussels-bruxelles-brusselskitchen-chinois-cantonais-chinese-cantonese03 yauatcha-london-londres-dims-sum-yamcha-tea-steam-dumpling-china-town-hong-kong-bouchee-vapeur-restaurant-resto-brussels-bruxelles-brusselskitchen-chinois-cantonais-chinese-cantonese07 yauatcha-london-londres-dims-sum-yamcha-tea-steam-dumpling-china-town-hong-kong-bouchee-vapeur-restaurant-resto-brussels-bruxelles-brusselskitchen-chinois-cantonais-chinese-cantonese06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *