Ici

organic lunch and brunch

Ici-restaurant-placebrugman-brusselskitchen-tearoom-café-wifi-gateau-lounge0004

35 RUE DARWIN, 1050 BRUXELLES
TEL: 02 343 88 57 – OUVERT DU MARDI AU VENDREDI DE 9h30 à 19h
ET LE DIMANCHE DE 10h30 à 17h30

We can only be seduced by the idea of two cool girls opening a fine grocery shop / neo organic lunch place.
Saskia and Marine opened their little gem only a month a go, two steps away from Brugmann square.
They made all the decoration with their little hands : a big black wall with the daily specials, pretty chairs that are all different, cool cushions, naked lightbulbs hanging from the ceiling and a counter made from raw wood.


The place is called “Ici”, which means here. So here, let’s say, you can do pretty much everything. Here you can eat breakfast, work with the wifi while drinking tea, have lunch, an afternoon snack, a brunch or you can even organize your own private nights.
On the menu, four fixed dishes. We remember the thai beef salad, and the foie gras toast. But they also have a quinoa plate, a stewed dish, a soup, a salad, sandwiches and a fresh fruit juice that change everyday. It’s pretty simple, every morning, Saskia walks into the storage room and checks out the products that were delivered to her the same morning. From there she improvises depending on her mood. You can’t do fresher than that, seriously.

For the pastries, you won’t find any “Tartes de Françoises” here. Saskia and Marine like their cakes to be different and unique from whatever else is out there. It’s a friend of theirs who lived in the US who makes all the caked with organic flower, also according to the seasons. We had the chance to try a pumpkin cake where we felt the english influences in the cinnamon icing. The “detox” juice was also truly delicious, apparently, you could easily become addicted. (pineapple, cucumber, apple, spinach, mint, ginger and parsley.)

Ok so yes, we can’t wait to go back.
Work there all afternoon, with a piece of carrot cake and tea, or have a sunday brunch witch seems to be really fresh and original. We heard that last week they served smoked salmon bagels, budwig cream, an orange salad, scrambled eggs, sausages and many other things. Don’t know about you but I can’t wait till next sunday. And as it changes every week, you can never get tired of it!.

Ici is also a grocery shop, where they sell lots of curious stuff. Fresh and forgotten seasonal veggies, and even china. An organic basket project is even on the run. Till then, we’ll go back to try the rest of all their possibilities!

Studio Nord, Marine’s beautiful blog.

ici-neo-cantine-traiteur-restaurant-brussels-kitchen-ixelles05 ici-neo-cantine-traiteur-restaurant-brussels-kitchen-ixelles04

ici-neo-cantine-traiteur-restaurant-brussels-kitchen-ixelles02 Ici-restaurant-placebrugman-brusselskitchen-tearoom-café-wifi-gateau-lounge0008

Ici-restaurant-placebrugman-brusselskitchen-tearoom-café-wifi-gateau-lounge0009

Ici-restaurant-placebrugman-brusselskitchen-tearoom-café-wifi-gateau-lounge0010

ici-neo-cantine-traiteur-restaurant-brussels-kitchen-ixelles01

ici-neo-cantine-traiteur-restaurant-brussels-kitchen-ixelles07 ici-neo-cantine-traiteur-restaurant-brussels-kitchen-ixelles06

Ici-restaurant-placebrugman-brusselskitchen-tearoom-café-wifi-gateau-lounge0003Ici-restaurant-placebrugman-brusselskitchen-tearoom-café-wifi-gateau-lounge0005ici-neo-cantine-traiteur-restaurant-brussels-kitchen-ixelles09ici-neo-cantine-traiteur-restaurant-brussels-kitchen-ixelles08Ici-restaurant-placebrugman-brusselskitchen-tearoom-café-wifi-gateau-lounge0006 Ici-restaurant-placebrugman-brusselskitchen-tearoom-café-wifi-gateau-lounge0002ici-neo-cantine-traiteur-restaurant-brussels-kitchen-ixelles03 Ici-restaurant-placebrugman-brusselskitchen-tearoom-café-wifi-gateau-lounge0001

Ici-restaurant-placebrugman-brusselskitchen-tearoom-café-wifi-gateau-lounge0007

One Response to Ici

  1. MariaE Libanati says:

    I’ll visit soon!!!
    Good luck “ICI”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ici

néo-cantine bio

 

Ici-restaurant-placebrugman-brusselskitchen-tearoom-café-wifi-gateau-lounge0004

35 RUE DARWIN, 1050 BRUXELLES
TEL: 02 343 88 57 – OUVERT DU MARDI AU VENDREDI DE 9h30 à 19h
ET LE DIMANCHE DE 10h30 à 17h30

Deux chouettes nanas qui décident d’ouvrir une épicerie / néo cantine nommée Ici, ça ne pouvait que nous plaire.
Saskia et Marine ont ouvert leur petit bijoux il y a à peine un mois, à deux pas de la place Brugmann.
Pour la déco tout a été fait de leurs jolies mains : un grand mur noir qui indique les plats du jours, des jolies chaises dépareillées, des coussins avec des chouettes motifs, des ampoules à filament à l’ancienne et un comptoir fait de lattes de bois brut.

Ici on peut prendre son petit dej’, travailler en dégustant un thé, luncher à midi, prendre un gouter, un brunch ou encore louer l’endroit pour des soirées sur mesure.
Au menu, quatre plats fixes à la carte dont une salade au boeuf thai et un croque au fois gras, un plat de quinoa, un plat mijoté, une soupe, des salades, des sandwichs et un jus frais qui changent tous les jours. C’est bien simple, en arrivant le matin, Saskia va faire un tour en chambre froide pour voir les produits qui lui ont été livrés, et confectionne son menu avec l’inspiration qui lui vient. Plus frais que ça tu meurs.

Pour les pâtisseries, vous ne trouverez pas de tartes de Françoise ici. Saskia et Marine aiment que leurs gâteaux soient uniques et c’est une amie qui a vécu aux USA qui les confectionne avec de la farine bio, également au gré des saisons. On a pu d’ailleurs goûter un gâteau aux épices et aux potimarrons, où on retrouvait ses influences anglo-saxonnes dans le glaçage à la cannelle. Le jus détox était également un vrai délice, apparemment on en deviendrait vite addict! (ananas, concombre, pomme, épinard, menthe, gingembre, persil).

On vous avoue qu’on a qu’une seule envie, c’est d’y retourner. Travailler là l’aprem’ avec le wifi, un carrot cake et un thé, ou prendre un brunch le dimanche qui a l’air tout aussi original que frais (et saisonnier bien sur). Il parait que la dernière fois il y avait un bagel au saumon fumé, de la crème budwig, une salade d’orange, des oeufs brouillés, des saucisses, et plein d’autres choses. Je sais pas vous mais moi ça me donne juste envie de gouter. En plus comme il change toutes les semaines, il n’y aura jamais de quoi se lasser!

Mais Ici est également une épicerie fine, qui vend des produits curieux, des légumes frais, oubliés (et bien sur encore de saison), et même de la vaisselle. Un projet de panier bio est d’ailleurs lancé.
D’ici là, on y retournera tenter un peu toute la cartes, et dans tous les sens!

Sudio Nord, le superbe blog de Marine.

ici-neo-cantine-traiteur-restaurant-brussels-kitchen-ixelles05 ici-neo-cantine-traiteur-restaurant-brussels-kitchen-ixelles04 ici-neo-cantine-traiteur-restaurant-brussels-kitchen-ixelles02 Ici-restaurant-placebrugman-brusselskitchen-tearoom-café-wifi-gateau-lounge0008DSC_0265DSC_0276Ici-restaurant-placebrugman-brusselskitchen-tearoom-café-wifi-gateau-lounge0009 Ici-restaurant-placebrugman-brusselskitchen-tearoom-café-wifi-gateau-lounge0010 ici-neo-cantine-traiteur-restaurant-brussels-kitchen-ixelles01ici-neo-cantine-traiteur-restaurant-brussels-kitchen-ixelles07 ici-neo-cantine-traiteur-restaurant-brussels-kitchen-ixelles06

Ici-restaurant-placebrugman-brusselskitchen-tearoom-café-wifi-gateau-lounge0003 Ici-restaurant-placebrugman-brusselskitchen-tearoom-café-wifi-gateau-lounge0005

ici-neo-cantine-traiteur-restaurant-brussels-kitchen-ixelles09

ici-neo-cantine-traiteur-restaurant-brussels-kitchen-ixelles08 Ici-restaurant-placebrugman-brusselskitchen-tearoom-café-wifi-gateau-lounge0006 Ici-restaurant-placebrugman-brusselskitchen-tearoom-café-wifi-gateau-lounge0002

ici-neo-cantine-traiteur-restaurant-brussels-kitchen-ixelles03 Ici-restaurant-placebrugman-brusselskitchen-tearoom-café-wifi-gateau-lounge0001

Ici-restaurant-placebrugman-brusselskitchen-tearoom-café-wifi-gateau-lounge0007

9 Responses to Ici

  1. Pingback: Un paseo por las cafés más apetecibles del mundo |

  2. Pingback: Ici, organic lunch and brunch | El tornillo que te falta

  3. Meny Melo says:

    Ca a l’air vraiment sympa ! J’irai y faire un tour 🙂
    Merci !

  4. Clara says:

    Ca me donne envie =)

  5. Pingback: Belgium, here we come! - BLOG ARREDAMENTO

  6. jm says:

    Excellent ! Merci

  7. Sonia Kann says:

    Je découvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *