Barcelone

brussels-kithen-barcelone-food15

Me voila tout juste revenue de Barcelone où j’ai pris pendant quelques jours un peu de soleil et surement quelques kilos en prime…
Pas toujours facile de trouver des bonnes adresses pour se remplir le bidon quand on ne connait pas une ville. Mais j’y suis déjà allée plusieurs fois et j’aime cette ville, j’ai eu l’occasion de découvrir des bonnes et moins bonnes adresses. Et puis le patron du petit hostal ou je vais à chaque fois est là pour nous conseiller des bons plans.

Barcelone, niveau bouffe ce sont 3 choses : les tapas, le poisson et le cava. Mais aussi une architecture de dingue, un vrai mélange de style qui passe de Gaudi au pavillon allemand de Mies van der Rohe et se termine par des constructions contemporaines comme la tour Agbar, ou le Barcelona Forum.

Mes petits conseils à moi :

– Se Balader dans le marché de la Boqueria, évidemment. Pleins d’étals et de couleurs, car même si c’est ultra touristique, les locaux y vont pour les supers produits qu’on peut y trouver, comme le poisson, la charcuterie…

– Se ballader dans le quartier El Raval (merci Marine), rempli de boutiques très sympas et de bons restos (dont deux dont il faut que je vous parle!)

– Aller jusqu’au quartier gracia, peu touristique, et manger des tapas succulentes chez Anxoveta, le patron est adorable et les vins incroyables. Pour le dessert prenez une glace chez Ottimo, un glacier artisanal qui propose plein de parfums délicieux comme violette ou mandarine et aller la déguster sur la très jolie place villa de gracia.

– Louer un scooter, qui permet de faire le tour de Barcelone et aller par exemple jusqu’au parc de la Diagonal Mar ou jusqu’au Tibidabo (un tout vieux parc d’attraction).

– Aller à la plage et dépasser la Barceloneta, il y aura moins de monde et moins de touristes.

– Pic-niquer à Montjuic pour profiter du calme et d’un peu de fraicheur, passer se baigner à la piscine Bernat Picornell puis descendre jusqu’au Pavillon Mies van der Rohe.

– Boire un verre sur le toît de l’hôtel Majestic, les boissons sont très chères mais la vue sur tout Barcelone en vaut largement la peine.

– Descendre en tram à l’arrêt Forum, admirer cet endroit étrange et presque désert, parfois sous un nuage de brume. Un coup de coeur.

brussels-kithen-barcelone-food02 brussels-kithen-barcelone-food03 brussels-kithen-barcelone-food04 brussels-kithen-barcelone-food08 brussels-kithen-barcelone-food05BARCA_005brussels-kithen-barcelone-food06 brussels-kithen-barcelone-food07 brussels-kithen-barcelone-food10 brussels-kithen-barcelone-food11 brussels-kithen-barcelone-food12 brussels-kithen-barcelone-food09 brussels-kithen-barcelone-food13 barcelone-brussels-kitchen cafe-kafka-brussels-kithen-barcelone-food04BARCA_028calpep-barcelone-brussels-kitchen brussels-kithen-barcelone-food14 brussels-kithen-barcelone-food01BARCA_021barcelone-brussels-kitchen-2BARCA_030BARCA_068barcelone-brussels-kitchen-3

Ou dormir :
Hostal Solyk : les hostal sont beaucoup moins cher que les hôtels et celui la est vraiment très sympa, la déco y est belle et soignée. Il est tenu par des français, qui pourront vous conseiller des endroits à visiter. Les chambres doubles sont à 55 euros avec salle de bains à l’extérieur, ce qui ne dérange pas car elle sont spacieuses, belles et propres. Seul petit inconvénient, les chambres qui donnent sur la place sont assez bruyantes.

2 Responses to Barcelone

  1. ziloa says:

    Coucou,
    La prochaine fois que tu vas à Barcelone, voici quelques adresses:
    – Le bar La Luna: Super bon mojito, certes pas le moins cher de Barcelone, mais vraiment délicieux. L’endroit est magnifique avec les belles voutes. http://www.lalunabcn.com/
    – Le bar Sugar Bar: autour de la plaza real, bar un peu spécial car il y a des néons roses et des coussins partout; sympa si tu y vas avec ton amoureux :p
    – La paradeta: THE BEST resto du monde pour les poissons/fruit de mer. Rien que d’y repenser, j’en salive encore… L’endroit ne paye vraiment pas de mine, ça ressemble à une cantine. Petits coquillages à la sauce tomate, steack de thon divin.. à tester absolument! Une adresse connue des barcelonais et pas vraiment des touristes (enfin, quoique, c’est en train de changer). On te répondra pas en français, mais y’a moyen de se débrouiller en montrant sur l’étal ce que tu veux qu’on te cuisine ^^ Bon le pire c’est les 20 minutes de file à l’entrée http://www.laparadeta.com/

    PS: je suis pas représentante d’un guide touristique, juste étudiante qui y est partie cet été et qui a eu les bonnes adresses via une pote qui y étais en erasmus.

    • Brussels Kitchen Chloé says:

      ahah 🙂 merci pour tous ces bons plans! on note tout! pfff tu nous donne trop envie d’y aller là,
      manger des poissons grillés et boire des mojitos sous des voutes…. alalaa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *