10 raisons d’aimer la rentrée à Bruxelles

Hotel des Galeries, Galerie du Roi, 2, Bruxelles, Architectes Camille Flammarion Fleur Delasalle

 

La fin du mois d’aout est signe de grisaille et de fin des vacances, mais pas que. C’est aussi le signe de l’arrivée du mois de septembre, et de tout un tas de bonnes nouvelles.
On vous en a pioché 10.

1. Design September. Comme chaque année, le festival est de retour pour le mois de septembre. Et cette fois, Pimpinelle nous prépare quelque chose de tout à fait particulier, un mozzarella bar, en partenariat avec S. Pellegrino! Coure­z-y à partir du 2 septembre, et rejoignez-nous à la soirée de lancement le 12 septembre. Restez également attentifs sur facebook, on vous offre une surprise dans les jours qui viennent!

Unknown

2. On était déjà conquises par le Garage à Manger mais on regrettait de ne pas pouvoir y aller en semaine, faute d’une pause déj’ assez longue. Le problème ne se pose plus, dès le 1er septembre, le Garage sera ouvert également les jeudis, vendredis et samedis soir!

garage-a-manger-brusselskitchen-bruxelles-joel-geismar-el-camion

3. Vous aviez cette mauvaise impression que la Galerie de la Reine était principalement réservée aux touristes? Détrompez­-vous. Le comptoir des galeries a ouvert depuis peu, nous révélant un magnifique espace lumineux et insoupçonné. La carte quant à elle a été imaginée par Julien Burlat. On vous conseille de tester la partie comptoir à l’avant, où vous trouverez vins, plats du jour et « petites portions ». Un délice et une addition plus raisonnable que dans la partie restaurant.

Hotel des Galeries, Galerie du Roi, 2, Bruxelles, Architectes Camille Flammarion Fleur Delasalle

4. Si vous aimez le vin, les bons produits, et les événements culinaires, vous avez peut­-être déjà participé à la première édition des Cheese & Wine Sauvages au mois d’aout! Axelle continue dans sa lancée pour notre plus grand plaisir, et les prochaines dates nous sont dévoilées au compte goutte. Et le lieu? C’est un secret, bien évidemment. Bloquez déjà votre agenda pour le 25 septembre, et dépêchez vous de réserver avant qu’il n’y ait plus de place! Photos par Emmanuelle Gerin pour Axelle.

cheeseandwine3

5. Qui dit septembre dit souvent nouveaux concepts culinaires! Yannick Alléno, chef triplement étoilé, transformera le jardin de l’immeuble Glaverbel en restaurant éphémère, du 11 au 26 septembre. « Au programme, une cuisine aromatique, naturelle, en ligne avec la philosophie du partage, de la convivialité et de l’échange, chère au coeur de ce fils de « bistrotier » ». 39 € entrée-plat ou plat-dessert et 47 € entrée-plat-dessert. Réservations au 0479 72 07 11.
Plus d’infos sur le site officiel Déjeuner sur l’herbe.

glaverbel-yannick-alleno-dejeuner-sur-lherbe-septembre-restaurant-ephemere-bruxelles1

6. Ouvert récemment, le Forcado fait déjà beaucoup parler de lui. Cette authentique pastelaria portugaise aménagée avec beaucoup de gout est idéale pour une petite pause sucrée, pour se réconforter les jours pluvieux de septembre.

forcado-pastelaria-portuguese-portugaise-pasteis-nata-bruxelles-brusselskitchen-chaussee-charleroi-ixelles-saint-gilles-salon-de-the09

7. Kamo déménage oui, et pas n’importe où, dans les anciens locaux de Chez Max. Et dans l’ancien Kamo, qu’est ce qu’il se passe? On y ouvre un bar à ramen! Et on a hâte, hâte, hâte de voir ça!

japonais-kamo-bruxelles-brussels-kitchen-michelin-lunch-bento-resto-food-eat-restaurant02

8. Blog it Yourself, la première formation pour blogueurs en Belgique débutera le 14 septembre. Au programme, des intervenants, des cours théoriques, des workshops. Plein d’outils pour répondrent à toutes les questions qu’on se pose ou pour nous aider à franchir le pas et à se consacrer pleinement à notre blog.
Tout le programme ici.

blog-it-yourself

9. Si vous nous suivez sur facebook, vous aurez déjà vu que Jack O’ shea, le fameux et renommé boucher irlandais, ouvre son restaurant à Bruxelles, la « Jack O’ Shea Chophouse » à deux pas de la place Sainte-Catherine. Au programme, une cuisine conçue par Herman Maes, à qui l’on devait déjà les cuisines du Noma, des formations de découpes et de cuisson pour les chefs, un grand comptoir où l’on pourra manger assis sur des tabourets, deux fours au charbon de bois pour y cuire la viande, et un espace boucherie. Rencontre avec Jack O’ Shea ici.

jackoshea2

10. Et pour finir, une ouverture qui risque de faire parler d’elle. Si vous aimez le Caffé al Dente et la Gazzetta, vous serez ravis d’apprendre qu’un nouvel endroit ouvrira. Début de l’automne c’est Le Sporting qui prendra place au 136 Bd de Waterloo, quartier Porte de Hal. Ce nouveau lieu proposera une cuisine Street food aux influences italienne, espagnole, maghrébine et orientale faisant honneur à ce quartier populaire et cosmopolite. Une déco faite de palettes de transport, une énorme terrasse plein sud et une cuisine ouverte pour observer les cuisiniers, on a hâte de découvrir ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *