Le Garage à Manger

cuisine du marché inventive

garage-a-manger-brussels-kitchen-bruxelles-ixelles-restaurants-bio06

185 RUE WASHINGTON,1050 BRUXELLES
02 880 67 74 SITE WEB
OUVERT DU LUNDI AU MERCREDI, ET LE DIMANCHE DE 10h à 18h,
DU JEUDI AU SAMEDI DE 10h à 22h

Le Garage à Manger est né il y a moins d’un mois. A la base de ce projet il y a Joël, bien connu pour son foodtruck El Camion qu’on retrouve au marché de Saint-gilles tous les lundis et au marché de la place Albert tous les jeudis.

Joël, c’est une longue histoire et avant tout une superbe rencontre. Une approche un peu hésitante de notre part lors de l’organisation de notre soirée de 1an – « Non mais t’imagines comment ce serait canon si il accepte? » – qui depuis s’est transformée en plusieurs collaborations plus belles les unes que les autres. Nous sommes encore toutes rêveuses au souvenir des mises en bouches préparées sur mesure pour EatColor. On vous a fait une superbe vidéo ici. Merci à toi Joël. On ne compte pas en rester là.

En bonnes habituées du marché de St-Gilles, on était déjà addict à son chien-chaud revisité qui nous étonnait chaque semaine ou à son bocadillo d’agneau de 5 heures. Lorsqu’on a appris qu’il ouvrait son resto fixe on s’est donc ruées Rue Washington pour le tester avant tout le monde.
Depuis c’est devenu notre nouvelle cantine.

Bon il faut avouer que Joel a du goût, et qu’ici tout est canon : grandes tables d’hôtes dessinées sur mesure par Prototype, jolies petits guéridons et fauteuils vintage, une caravane pour les enfants et de la vaisselles chinée et dépareillée, le tout dans un espace industriel immense avec cuisine ouverte. Il s’agit en fait de l’ancien garage du Pêle-Mêle, vous pouvez donc y accéder également par le magasin.

Et pour parler de ce qu’on a mangé, parce qu’on est quand même la pour ça, et bien c’était tout simplement aussi canon que le lieu.

On a testé à midi le menu 4 service et on s’est régalées de produits locaux, bio et plein de saveurs. En détails : une soupe de pomme de terre et crevettes grises, une salade de betteraves et mozzarella, un poulet au citron et légumes de saison et pour finir une banoffee pie au spéculoos qui était tout simplement incroyable. Et le tout pour seulement 18 euros. Le lunch est également disponible en deux services, pour 15 euros.

Depuis on y est retournées pour tester la formule brunch, 18 euros également pour une version sucrée et salée.
L’ambiance au Garage est plus qu’agréable, on s’y sent bien, comme à la maison. On se retrouve en cuisine pour soulever les couvercles des énormes cocottes rouges et découvrir ce que Joel nous a préparé; oeufs basse température, haricots frais et sauce tomate maison, saucisses, poitrine de cochon confit pendant 5 heures, bettes… On se sert, on déguste puis on se dirige de l’autre côté pour la version sucrée : granola maison, yaourt de ferme, poires pochées à l’hibiscus, viennoiseries…

Bon à savoir, il est possible de privatiser le lieu pour le soir. Joel propose une formule de 4 plats à 25 euros, pour 20 personnes minimum.

Mais le Garage c’est aussi un lieu ouvert toute la journée, à partir de 10h pour le petit déj, en passant par le lunch ou le brunch, jusqu’au café et à la pâtisserie de l’après midi. On y vient avec des enfants qu’on abandonne sans remords au coin coloriage, avec des amis à partir de 17h pour les apéros du vendredi, ou avec son ordi pour bosser toute la journée dans les grands canapés vintage en sirotant un thé.

garage-a-manger-brussels-kitchen-bruxelles-ixelles-restaurants-bio05 garage-a-manger-brussels-kitchen-bruxelles-ixelles-restaurants-bio03 garage-a-manger-brussels-kitchen-bruxelles-ixelles-restaurants-bio07 garage-a-manger-brussels-kitchen-bruxelles-ixelles-restaurants-bio09 garage-a-manger-brussels-kitchen-bruxelles-ixelles-restaurants-bio02 garage-a-manger-brussels-kitchen-bruxelles-ixelles-restaurants-bio10 garage-a-manger-brussels-kitchen-bruxelles-ixelles-restaurants-bio01 garage-a-manger-brussels-kitchen-bruxelles-ixelles-restaurants-bio08 brussels-kitchen-garage-a-manger-dejeuner-bio-ixelles-bruxelles garage-a-manger-brussels-kitchen-bruxelles-ixelles-restaurants-bio12 garage-a-manger-brussels-kitchen-bruxelles-ixelles-restaurants-bio11

16 Responses to Le Garage à Manger

  1. Sandra says:

    merci les filles – great review, wanted to try this one for a while, will now make the reservation – bizu
    http://www.leeksandhighheels.com

  2. laurent says:

    J’y suis allé 1 fois et j’ai été déçu. Faut que j’y retourne pour me faire un second opinion.

  3. Pelé says:

    C’est chouette, de bon goût et bon mais les parts sont un peu « chiches ».

  4. Pingback: Bordeaux x Brussel’s Kitchen dinner | Brussel's Kitchen

  5. Pingback: Monday by BK #5 | Brussel's Kitchen

  6. Pingback: Bruxelles … J’aime – J’adore | Bien-être à Barcelone

  7. Pingback: Bruselas … Me gusta – Me encanta | Bien-être en Barcelona

  8. Pingback: 10 raisons d’aimer la rentrée à Bruxelles | Brussel's Kitchen

  9. kroustik says:

    Comme on peut passer dans le resto depuis la bouquinerie on peut croire que le concept de est d’offrir aux bouquineurs un coin lecture ou un resto pour se pauser une fois les achats terminés Et c’est chouette 🙂
    Sauf que pour bouquiner c’est raté, en tout cas le dimanche, quand les places confortables sont prises, quand on est seule et qu’on squatte une des places confortables prévue pour loger une famille (regard noir des dites familles), quand les gamins hurlent et courent partout (pour jouer il parait^^) ça résonne vraiment très fort ! Les chaises faites de palette sont sans doute design mais pas du tout conofrtables, et la dernière fois un gamin a lancé son verre sur moi, bravo 😀 (La maman n’a rien dit, on ne lui a rien dit, et le gamin a continuer à faire le fou 😉 )
    Il faudrait juste quelques règles, repenser le concept (ou faire un choix de concepts) ?
    Au niveau de la nourriture, rien à dire c’est bon. Je n’aime pas le café mais c’est une question de goût.

  10. marjorie says:

    Ce que nous y avons mangé était fort bon ma foi,… rien à redire.
    Rien de surprenant dans la recette tout à fait traditionnelle mais de qualité !
    Viande marinée dans le vin accompagnée de frite de céleris-rave, carottes et pourpier.

    Sauf que le service laissait à désirer.
    Avant d’être servis, nous avons attendus des plombes.
    ( Question de vider nos verres de vin et d’en recommander… sans doute…? ce soir-là, le restaurant était portant presque vide…).

    Finalement notre plat est arrivé… tiède… à la limite froid…
    Pour un plat mitonné en cocotte, c’était mal débuté.

    Nous avons suivi avec une dégustation de quatre fromages affinés juste comme il faut. Délicieux.
    Là aussi, rien à redire sur la qualité.

    Ha oui, j’allais presque oublié.
    L’addition : un plat, une dégustation de fromages, 1 verre de vin et de l’eau = 32,00 €… 1.280,00 Bfr par personne !…
    C’est limite exagéré, pour des portions très très « chiche » ! … Dommage.

  11. Danielle Piéters says:

    Nous y sommes entrés par hasard samedi dernier et nous avons été tout à fait séduits par l’ambiance , l’originalité , la gentillesse , et …apprécié les plats proposés….
    ON REVIENDRA !

  12. Charlie says:

    Bonjour à tous,
    Le garage à manger est pour moi tout simplement la meilleure adresse à Ixelles.
    L’ambiance est décontractée dans le style d’endroit dans lequel vous pouvez autant passer un diner à 2 ou à 15; en amoureux, entre copines, avec sa mère où une bande de copains!
    Et la cuisine est juste fantastique!
    Un menu unique le midi qui change chaque jour avec les produits de saison.
    Le prix est rikiki et c’est tout simplement délicieux!
    Une carte de vins originale avec des produits cultivés naturellement et en biodynamie.
    Que dire de plus; mon resto préféré depuis 8 mois que je vis ici.

  13. carine says:

    une découverte par Brussel Kitchen ….
    L’endroit et la déco sont super sympa un accueil très chaleureux ..
    L’entrée et le plat très bon ,la viande une cuisson impeccable ainsi que les légumes .
    Le bémol le crumble d’abricot vraiment triste et sans intérêt…quand les abricots ne sont pas mûres il vaut mieux changer de fruits …et un effort pour la présentation des desserts c’est important de terminer par une note réussie ….
    Mais on y retournera pour soutenir cette jeune équipe …..

  14. PierreHLX says:

    Bon choix le garage à manger, je les ai découvert à Culinaria 2016. J’y suis retourner dans leur resto. Top! Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *