Le Garage à Manger

menu unique bio

185 RUE WASHINGTON,1050 BRUXELLES
02 880 67 74 SITE WEB
OUVERT DU LUNDI AU MERCREDI, ET LE DIMANCHE DE 10h à 18h,
DU VENDREDI AU SAMEDI DE 10h à 22h

Avant de s’établir au garage, la cuisine de Joël Geismar était avant tout servie depuis le El Camion, le fameux foodtruck que l’on retrouve encore tous les lundis au marché de la place Van Meenen. Depuis 2013, l’ancien garage attenant à la boutique Pêle-Même abrite désormais le camion lorsque celui-ci n’est pas de sortie. Mais pas que. C’est désormais un gigantesque resto qui s’est établit dans l’ancien garage, ou comme le dit lui-même Joël, un « restofixe », en clin d’oeil à son camion quant à lui plutôt mobile.
Le lieu, accessible également depuis la librairie, a été entièrement aménagé par Prototype. Un pari pas forcément évidemment vu sa taille, mais étonnamment bien réussi, et dont la place à disposition aura permis l’aménagement d’un espace dédié aux enfants. Un rêve pour les parents les jours de brunch, où tout ce beau monde se retrouve autour de la cuisine ouverte pour se servir directement depuis les nombreuses cocottes. En semaine, on prend place aux grandes tables partagées ou aux petites tables de deux, pour déguster un menu trois services (21€), du marché et de saison, privilégiant les légumes et les produits locaux et bio. On a été conquises par les betteraves rôties accompagnées de mozzarella di Buffala, suivies d’une cocotte de poulet au citron à partager, puis d’une fabuleuse brioche perdue avec sa boule de glace vanille.
Le soir, des bougies et un éclairage un peu plus précis confèrent au garage une ambiance plus intime, dont on viendra profiter du jeudi au samedi autour d’un menu dégustation 3 services (32€), le tout dans une vaisselle chinée joliment dépareillée.

garage-a-manger-brussels-kitchen-bruxelles-ixelles-restaurants-bio12 brussels-kitchen-garage-a-manger-dejeuner-bio-ixelles-bruxellesgarage-a-manger-brussels-kitchen-bruxelles-ixelles-restaurants-bio11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *