Le Garage à Manger

unique organic menu

185 RUE WASHINGTON,1050 BRUXELLES
02 880 67 74 WEBSITE
OPEN FROM MON TO WED, AND ON SUN FROM 10AM TO 6:30PM,
FROM FRIDAY TO SATURDAY FROM 10 TO 10PM

Before setting its grounds in the garage, Joël Geismar’s cuisine was initially prepared and served from El Camion, the famous foodtruck you can still find every Monday night at Place Van Meenen’s market. Since 2013, the old garage adjoining the Pêle-Mêle store has been a home to the truck whenever it’s not out on a streetfood journey. But not only. There is now a huge restaurant where the garage used to be.
Le Garage à Manger, also accessible from the bookstore, has been entirely renovated by Protoype. Quite a challenge given its particular size, but definitely a success, with part of the available space turned into a kid dedicated playzone. A dream for parents on brunch days, where everyone gathers around the open kitchen to help themselves from the big red casseroles sitting on the stove. During the week, have a seat at one of the large shared tables or at the smaller tables for two, to enjoy a three courses seasonal lunch menu (21€) from the market, making the most out of vegetables, local and organic ingredients. We loved the roasted beetroot salad served with mozzarella di Buffala, followed by a lemon chicken casserole to share, then by a fabulous french toast with vanilla ice-cream.
In the evening, lights are dimmed and candles are added to the table, turning the garage all of a sudden into a more intimate place to dine where we’ll enjoy a three courses dinner menu (32€), from Thursday to Saturday, in a beautifully mismatched vintage set of plates.

garage-a-manger-brussels-kitchen-bruxelles-ixelles-restaurants-bio12 brussels-kitchen-garage-a-manger-dejeuner-bio-ixelles-bruxellesgarage-a-manger-brussels-kitchen-bruxelles-ixelles-restaurants-bio11

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le Garage à Manger

menu unique bio

185 RUE WASHINGTON,1050 BRUXELLES
02 880 67 74 SITE WEB
OUVERT DU LUNDI AU MERCREDI, ET LE DIMANCHE DE 10h à 18h,
DU VENDREDI AU SAMEDI DE 10h à 22h

Avant de s’établir au garage, la cuisine de Joël Geismar était avant tout servie depuis le El Camion, le fameux foodtruck que l’on retrouve encore tous les lundis au marché de la place Van Meenen. Depuis 2013, l’ancien garage attenant à la boutique Pêle-Même abrite désormais le camion lorsque celui-ci n’est pas de sortie. Mais pas que. C’est désormais un gigantesque resto qui s’est établit dans l’ancien garage, ou comme le dit lui-même Joël, un « restofixe », en clin d’oeil à son camion quant à lui plutôt mobile.
Le lieu, accessible également depuis la librairie, a été entièrement aménagé par Prototype. Un pari pas forcément évidemment vu sa taille, mais étonnamment bien réussi, et dont la place à disposition aura permis l’aménagement d’un espace dédié aux enfants. Un rêve pour les parents les jours de brunch, où tout ce beau monde se retrouve autour de la cuisine ouverte pour se servir directement depuis les nombreuses cocottes. En semaine, on prend place aux grandes tables partagées ou aux petites tables de deux, pour déguster un menu trois services (21€), du marché et de saison, privilégiant les légumes et les produits locaux et bio. On a été conquises par les betteraves rôties accompagnées de mozzarella di Buffala, suivies d’une cocotte de poulet au citron à partager, puis d’une fabuleuse brioche perdue avec sa boule de glace vanille.
Le soir, des bougies et un éclairage un peu plus précis confèrent au garage une ambiance plus intime, dont on viendra profiter du jeudi au samedi autour d’un menu dégustation 3 services (32€), le tout dans une vaisselle chinée joliment dépareillée.

garage-a-manger-brussels-kitchen-bruxelles-ixelles-restaurants-bio12 brussels-kitchen-garage-a-manger-dejeuner-bio-ixelles-bruxellesgarage-a-manger-brussels-kitchen-bruxelles-ixelles-restaurants-bio11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *