Spring Rolls Maison

SONY DSC
 
 
 
 
Aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma maman, grande fête de famille, apéro au jardin et tout et tout. Du coup, pour l’occasion, je me suis dit que j’allais tester la recette des rouleaux de printemps pour les zakouski. Ca doit faire un an que j’ai acheté les feuilles de riz, et qu’elles sont bien gentiment rangées dans mon armoire. Je crois qu’elles m’ont toujours fait un peu peur.

La vérité, c’est qu’il n’y a en fait rien de plus facile que de faire des spring rolls. Il suffit de tremper la feuille dans de l’eau chaude, (chaude, pas bouillante), pendant quelques secondes, jusqu’à ce qu’elle se ramollisse complètement, puis de la poser sur un essui de cuisine essoré, de poser vos ingrédients, puis de la rouler.
Pour les ingrédients, je me suis dit que j’allais commencer par la version classique : crevette, nouille de riz, soja, salade, coriandre (plein), et menthe. Mais à vous de voir.

Posez les ingrédients un peu plus bas que le milieu de la feuille, en commençant par les feuilles de coriandre, puis les scampis, les nouilles de riz, etc.. recouvrez avec la partie de la feuille inférieure, pliez les bords extérieurs, puis roulez. super easy. Pour la sauce, vous pouvez utiliser de la sauce aigre-douce pour loempias, ou la faire vous-même, de la même manière que celle des gyozas.

pour un spring roll :

– une feuille de riz
– deux scampis cuits
– quelques nouilles de riz
– quelques brins de soja
– une petite feuille de salade déchirée
– de la coriandre, 6 à 10 feuilles si vous adorez comme moi
– trois feuilles de menthe

pour la sauce :

– 2 c. à s. de sauce soja
– 2 c. à s. de vinaigre de riz
– 1 c. à c. d’huile de sésame
– 1 c. à c. de sucre
– des flocons de piments

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

2 Responses to Spring Rolls Maison

  1. hi! this looks YUMMY! i was wondering if you have a nice recipe for dim sum? 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *