Berlin

Berlin-brusselskitchen-city guide-restaurants-fruhstuck-brunch0001

J’ai malheureusement perdu le texte sur Berlin en mettant en ligne la dernière version du site.
Je ne me rappelle donc plus d’infos très précises comme les stations de métro, etc..

Ce que je peux malgré tout vous dire, est que Berlin est une ville très grande, et très belle.

D’énormes boulevards aux airs communistes, mais aussi des rues (un peu) plus étroites, et puis surtout, d’innombrables magasins vintages, de mobilier, bars, restos et café, aux airs bobos berlinois, rempli de mobilier scandinave « qu’on se demanderait presque où ils ont trouvé tout ça ».

Et puis mon activité préférée, c’était évidemment les frushtucks! Brunchs, chez nous. Ils sont tellement forts avec leur frushtucks, que même les nightshops ont compris le truc, et on tous installés quelques tables et bancs devant chez eux, pour en offrir leur version. Et en revenant de soirée, c’est vrai que pourquoi pas.

Je me souviens malgré tout de deux adresses.

– Lebensmittel in Mitte
La première est un bar à vin, où nous nous sommes arrêtés vers 5h-6h, après avoir marché toute la journée. C’était l’endroit parfait. A l’entrée, un petit signe sur la porte signalait gentiment à la clientèle que les ordinateurs portables étaient interdits. On a trouvé ça assez chouette.
On a bu un excellent Riesling et passé un très bon moment. Très bonne adresse.

– Mein Haus am See
La deuxième est un bar où nous avons passé une bonne partie de la nuit, et où nous sommes retournés le lendemain pour prendre un ptit dej. L’endroit est ouvert 24h/24h, et le concept marche plutôt bien. Des coussins installés sur des gradins, et des canapés comfortables à n’en plus finir, on imaginerait pas pouvoir caser autant de monde en soirée là bas. Et ça marche parfaitement aussi pour le frushtuck du lendemain.

– Ensuite, à visiter absolument, le monument construit à l’honneur des juifs pendant la guerre.
C’est un énorme labyrinthe en pierre, où l’on peut se promener. Le sol descend tout doucement, et on finit par ne plus voir au dessus des pierres, et par s’amuser à jouer à cache cache. Il y règne une ambiance particulière. Beau et impressionnant.

– Sortir en boite au 24ème étage d’un immeuble, prendre l’ascenseur avec le videur, et admirer une vue sur tout Berlin.

– Faire le quartier des galleristes (oublié le nom!), où vous trouverez des supers cafés à n’en plus finir, et des très chouettes petites exposé.

– Aller voir la Neue Nationalgarlerie de Mies Van der Rohe

Berlin-brusselskitchen-city guide-restaurants-fruhstuck-brunch0004 Berlin-brusselskitchen-city guide-restaurants-fruhstuck-brunch0003 Berlin-brusselskitchen-city guide-restaurants-fruhstuck-brunch0012 Berlin-brusselskitchen-city guide-restaurants-fruhstuck-brunch0008IMG_8822 IMG_8821Berlin-brusselskitchen-city guide-restaurants-fruhstuck-brunch0006 Berlin-brusselskitchen-city guide-restaurants-fruhstuck-brunch0009 Berlin-brusselskitchen-city guide-restaurants-fruhstuck-brunch0011 IMG_8769 copie Berlin-brusselskitchen-city guide-restaurants-fruhstuck-brunch0007 Berlin-brusselskitchen-city guide-restaurants-fruhstuck-brunch0005 Berlin-brusselskitchen-city guide-restaurants-fruhstuck-brunch0013 Berlin-brusselskitchen-city guide-restaurants-fruhstuck-brunch0002

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *