Up North

FERMÉ

brusselskitchen-up north-restaurant-bruxelles-suédois-scandinave-norvégien-caribou0005

36 RUE DES CHAPELIERS, 1000 BRUXELLES
TEL: 02 502 77 29 – SITE WEB
OUVERT DU MAR. AU VEN., DE MIDI à 14h30 ET DE 19h à 22h30
ET LE SAMEDI DE 19h à 22h30

Avec Max, ça fait un ptit moment qu’on est attirés par le pays des caribous. Les chiens de traineaux, les aurores boréales, et tout et tout. Mais c’est pas le genre de voyage que tu fais pour rigoler, et c’est pas non plus le genre de budget qui rigole.
Du coup, on ne peut que remettre ça à plus tard pour quand on sera rich and famous, et aller faire des tours chez Ikea en attendant.

Et il n’y a pas longtemps, on s’est rendu compte qu’il y avait mieux qu’ikea, même beaucoup mieux d’ailleurs. On a découvert Up North, premier et unique restaurant scandinave de Belgique, et c’était justement l’anniversaire de Max.

Up North, même si les photos peuvent prêter à confusion, c’est un restaurant tout petit, d’une pièce unique, et assez cosy. On y va quand on veut vraiment se faire plaisir, et découvrir une cuisine qui nous est encore inconnue.
Moi ce qui m’avait d’abord attirée sur leur carte, c’était le steak de caribou. J’ai bien sur d’abord eu une réaction d’effroi en pensant à ces jolis animaux trop mignons, puis mon coté carnivore a repris le dessus et j’ai eu vachement envie d’en gouter. Malheureusement, quand on y est allé, il n’y en avait plus, car leur carte change tous les 2-3 mois, en fonction des produits de saisons, ce qui est vraiment chouette finalement.

On y a quand même fait de bonnes découvertes, notamment cette soupe incroyable aux topinambours et aux saint-jacques poêlées, ou le trio de harengs danois marinés, pain de seigle noir et aneth, qui est un classique de la maison. Vous pouvez d’ailleurs consulter leur carte ici.

On reste un petit peu sceptiques par rapport à l’addition finale, car même si les entrées valent largement leur prix, (13 euros pour la soupe de Saint-Jacques), les plats restent assez chers (22 euros pour le filet de Sébaste Atlantique).
Malgré ça, on a passé une super soirée dans un endroit où la Scandinavie se glisse un peu partout, jusque sur les bougeoirs et les lampes recouvertes de peau de cabillaud, sur les petits verres à shots aux dessins de caribou, ou dans le panier à pain qui n’est autre qu’un assortiment de cracottes scandinaves.

On conseille donc vivement pour les occasions spéciales, et pour les fans du grand Nord.

brusselskitchen-up north-restaurant-bruxelles-suédois-scandinave-norvégien-caribou0001 brusselskitchen-up north-restaurant-bruxelles-suédois-scandinave-norvégien-caribou0011 brusselskitchen-up north-restaurant-bruxelles-suédois-scandinave-norvégien-caribou0006 brusselskitchen-up north-restaurant-bruxelles-suédois-scandinave-norvégien-caribou0002 brusselskitchen-up north-restaurant-bruxelles-suédois-scandinave-norvégien-caribou0007 brusselskitchen-up north-restaurant-bruxelles-suédois-scandinave-norvégien-caribou0008 brusselskitchen-up north-restaurant-bruxelles-suédois-scandinave-norvégien-caribou0009 brusselskitchen-up north-restaurant-bruxelles-suédois-scandinave-norvégien-caribou0003 brusselskitchen-up north-restaurant-bruxelles-suédois-scandinave-norvégien-caribou0004 brusselskitchen-up north-restaurant-bruxelles-suédois-scandinave-norvégien-caribou0010

4 Responses to Up North

  1. Yves says:

    slt les filles,
    superbe article et photos qui donnent envie.
    néanmoins et pour votre gouverne, sachez que le caribou est la dénomination « canadienne » du renne et que dans les pays scandinaves, ce mammifère ruminant se nomme renne.

  2. Romain says:

    Bonjour,
    ce restaurant est-il fermé?
    je ne le trouve plus sur internet…
    Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *