Tokyo

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto05

J’étais tellement folle à l’idée de faire ce voyage au Japon! Le pays des sushis, des magasins de gâteaux pour chien, des bambis qui se promènent dans les rues, du kawai partout. Presque rien ne pouvait gâcher ma bonne humeur.

J’ai vraiment aimé Tokyo, et j’ai du faire à peine un millième de ce qu’il y avait à voir et à faire. Malheureusement nous n’étions là que 5 jours, avant de partir à Kyoto, et n’avons pu voir qu’une toute petite partie de cette énorme ville.

Tokyo, il faut se dire qu’en superficie, ça fait 13 fois Bruxelles. Je prévoirais donc au minimum 10 jours pour y faire un tour. La ville se divise par quartiers qui sont tous plus énormes les uns que les autres et qui valent tous la peine qu’on s’y promène plus que 2-3 heures.

Petit débrief de ce que j’ai vraiment aimé

– Les plantes en pot devant les maisons, partout, comme un petit jardin extérieur. J’ai trouvé ça tellement charmant, c’était mon coup de coeur de la ville.

– Les distributeurs de boisson dans la rue, littéralement tous les 5 mètres. Marrant, puis assez pratique aussi finalement.

– Les paniers sous la chaise au restaurant, pour qu’on puisse y déposer son sac sans qu’il se salisse par terre. Ils sont tellement forts ces japonais.

– Manger le soir au marché près du parc d’Ueno. Marché énorme rempli de petites tables le soir. On y est retourné deux fois tellement on a aimé, et on y a super bien mangé. Edamame, brochettes, algues marinées, tempuras et du poulpe frit qui était une tuerie.

– Faire un ou plusieurs tour dans les 100 yen stores, ou grands magasins Daiso. Tout y est à 100 yen, donc 0,80 euros! Et on y trouve absolument tout, et sur 4 étages s’il vous plait. Ustensiles de cuisines, outils, petite technologie, carnets, déco et même de la bouffe. Un must.

– Commander à manger depuis des machines avec des petites photos, sur les quais des métros, puis scanner son ticket pour rentrer et s’installer au comptoir pour déguster une soupe de nouilles. top.

– J’ai fait plusieurs musées qui valaient vraiment le détour.
Le Mori Art Museum : Vue panoramique de Tokyo et supers expos d’art contemporain. Lorsque j’y ai été, l’expo était juste dingue, j’y ai passé presque deux heures.
The National Art Center : Pas de super expo cette fois ci, elle commençait quelque jours plus tard. Pas grave, le bâtiment à lui seul vaut la peine d’être visité. Façade qui ondule, et restaurant au bout d’une passerelle, tout en hauteur. Il y a notamment un restaurant de la fondation Paul Bocuse qui sert des lunchs à 15 euros. Bon plan, mais pas la folie non plus.
21_21 Design Sight : Super musée de design, dessiné par Tadao Ando et Issey Miyake. Expo géniale sur la couleur lors de mon passage. Color hunting par Dai Fujiwara.

– Acheter de la céramique japonaise, et en ramener plein plein pour offrir ou pour se faire plaisir en buvant du thé (aussi ramené du japon).
On nous a conseillé un quartier, apparemment celui où les restaurateurs se fournissent. Y arriver avant 19h car les magasins y ferment tôt. Sur la Ginza line, arrêt Tawaramachi. J’ai littéralement dévalisé les magasins.

– Aller voir le fameux passage pour piétons à Shibuya, en observant la scène depuis le premier étage du Starbucks.

– Manger des Onigiris, tous les matins, achetés au family mart ou 7eleven. Le bleu est au thon mayo et est une tuerie! Merci Zazie!

– Faire des photos Kawai (purikura) dans les cabines des game center. On met un peu de temps pour comprendre comment positionner les noeuds roses dans les cheveux et les faux cils, mais après, ça va tout seul!

– J’ai beaucoup aimé le quartier d’Harajuku, où nous avons d’ailleurs mangé des okonomiyaki que nous avons fait cuire nous même sur une plaque chauffante (« Sakuratei » 3-20-1 Jingu-Mae, Shibuyaku). Plein de petites maisons, petites rues qui montent et qui descendent, (magasin Daiso), et chouettes petites boutiques de fringues.

<3

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto01

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto03

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto06

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto04

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto07

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto08

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto09

shibuya-crossing

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto11

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto12

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto15

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto16

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto18

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto17tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto19tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto20tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto14

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto21

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto25

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto22

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto23

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto24

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto27

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto28

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto29

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto30

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto38

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto39

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto34

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto36

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto35

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto41

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto40

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto42

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto37tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto50tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto43tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto45

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto46

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto51

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto47

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto49

tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto52tokyo-brusselskitchen-restaurant-blog-guide-food-japan-kyoto53

5 Responses to Tokyo

  1. Pauline says:

    Les photos donnent vraiment envie d y aller!! Merci des conseils et des bonnes choses que t as ramené! J espère pouvoir organiser mon prochain trip la bas

  2. Greg says:

    Oh moi aussi ça me donne envie d’y aller… Superbes photos comme d’hab’, merci pour ce petit voyage virtuel 😉

  3. C’est vraiment un perspective différent. Je ne prends pas des photos de choses qui sont banal pour les japonais. Vos photos sont jolis. Merci pour partager les images.

  4. Mathilde says:

    Je serais à Tokyo dans 3 semaines, j’ai hâte d’y être et ce petit aperçu me met en appétit !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *