Sri Lanka

IMG_09

10 jours passés au Sri Lanka, c’est vraiment très peu.
Le problème là bas, c’est que les routes sont mauvaises, (une autoroute est en construction), et que ça met donc à peu près 4h pour se rendre d’un point à un autre. En 10 jours, nous avons eu le temps de passer trois jours à Negombo, et une grosse semaine sur les plages du sud.

Et c’était tout simplement superbe! Tellement de choses à faire et tellement de choses à voir! J’ai vraiment hâte d’y retourner pour explorer cette fois le centre du pays et le nord, où les montagnes et les plantations de thé sont magnifique et où il est possible de voir le plus beau coucher/ lever de soleil de sa vie, sur le mont baptisé « end of the world », ainsi que faire des safaris dans des parcs naturels qui « rivaliseraient avec le Kenya ». Mais ça c’est pour la prochaine fois.

Cette fois, nous nous sommes rendus à Unawatuna, dans le sud, pour profiter des énormes plages, des fruits de mer grillés, du soleil….

En vrac, les chouettes choses à faire

– Se balader le long de la mer à Colombo, et acheter des fruits au piment et des chips de tapioca.

– S’arrêter sur la route du sud pour aller voir une ferme qui sauve des bébés tortues. Tous les jours, il achètent au marché une centaines d’oeufs qui y sont vendus, les enterrent dans le sol jusqu’à ce qu’elles naissent, et les gardent une journée pour aller les remettre sur la plage la nuit, pour qu’il y ait moins de prédateurs.

– Profiter de la plage d’Unawatuna la journée, et y manger des tonnes de fruits de mer grillés le soir, sur le sable qui se transforme en suite de restos éclairés à la bougie.

– Aller voir les baleines à Mirissa! Excursion de quelques heures en bateau. Nous nous sommes retrouvés avec une vingtaine de baleines bleues autour de nous, c’était très impressionnant.

– Passer la journée à Jungle Beach, petite plage très belle, idéale pour le snorkeling le long des rochers, et super petit resto paradisiaque pour manger du barracuda grillé à midi.

– Faire du surf à Welligama, plage idéale pour les débutants, j’ai même réussi à tenir debout!

– Prendre l’hydravion pour le retour vers Negombo… La vue est tout simplement magnifique.

– Manger plein de « rice and curies »! Ils sont souvent servis avec du riz, des papadums, et trois légumes (du dhaal, des aubergines, des okras, du chutney, etc…)
Ce n’est pas du tout la même chose qu’un curry indien, et c’est vraiment excellent.

– Suivre un cours de cuisine. Nous en avons suivi un à Unawatuna. Nous avons d’abord fait le marché aux légumes, puis aux poissons, puis préparé à peu près 7 currys différents! Bon nous n’avons pas vraiment appris grand chose, si ce n’est les quantités des ingrédients, mais la dame était d’une bonne humeur incroyable et c’était vraiment sympa!

– Nager avec des tortues à Mirissa. Malheureusement, on nous l’a proposé la veille au soir de notre départ.. mais si on avait su…

– Et finalement, faire le plein d’épices avant de reprendre l’avion! Je crois que le monsieur a cru qu’on allait dévaliser sa boutique. Chutney de mangue, huile de coco, papadums, cannelle, poivre, thé, garam massala, graines de moutardes, curry, piment en poudre, piment en flocons….

IMG_01 IMG_02 IMG_03IMG_06 IMG_07 SONY DSCSONY DSC SONY DSC IMG_15 IMG_17 IMG_08 IMG_12 IMG_18 IMG_14 IMG_16 SONY DSC SONY DSC SONY DSC IMG_19k IMG_20 IMG_21 SONY DSC IMG_31 IMG_32 IMG_30 IMG_37 IMG_29 IMG_33 IMG_34 IMG_35 IMG_36 IMG_39 IMG_38 IMG_42 IMG_43 IMG_40 IMG_41

7 Responses to Sri Lanka

  1. whaou tes photos sont superbes 😉
    je te conseille un petit tour sur mon blog pour prolonger ton voyage au Sri Lanka 😉 et il y a quelques recettes sri lankaises pour continuer le voyage dans ta cuisine ! 😉
    à bientôt 🙂

  2. A. says:

    Merci pour ces superbes photos.

  3. C’est vrai que 10 jours pour le Sri Lanka c’est un peu court, il y a tant de chose à faire! Les activités que tu cites sont un peu couteux mais si on en a l’occasion c’est absolument incroyable, surtout d’aller voir les baleines. 🙂

  4. Pingback: Brussel's Kitchen

  5. Pingback: Best Of 2013 | Brussel's Kitchen

  6. Pingback: 1 an. | Brussel's Kitchen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *