Nopi

Ottolenghi

nopi-london-restaurant-ottolenghi-brussels-kitchen03

NOPI
21-22 Warwick Street
London W1B 5NE
TEL: 020 7494 9584 – SITE WEB

Lorsque nous avons organisé notre week-end à Londres je voulais absolument manger dans l’une des adresses d’Ottolenghi. J’avais déjà tous les livres, réalisé une grande partie des recettes mais encore jamais vécu l’exprérience d’une de leurs adresses.
Parties un vendredi fin d’après-midi en Eurostar, nous avons juste le temps de déposer nos valises à l’hôtel (réservé grâce à Thomas Cook!) pour repartir vers le Nopi.

Dès l’entrée ce sont de grands plats remplis de différentes préparations de légumes qui nous accueillent. Nous descendons au sous-sol où l’on nous installe à l’une des deux tables d’hôtes en marbre rose. D’un côté la cuisine ouverte laissant percevoir l’agitation des cuisiniers et de l’autre les étagères remplies de tous les produits utilisés ici : épices, huiles d’olive, pickles de légumes… Tout est beau dans les moindres détails, l’ambiance est décontractée et le service aux petits soins.

Nous entamons la soirée avec un cocktail de champagne au safran pour ensuite déguster une série de petits plats plus savoureux les uns que les autres et mêlant des influences du monde entier. Les aubergines grillées sont relevées avec de l’ail noir et du piment, les croquettes de courgettes et manouri accompagnées d’un yaourt à la cardamome et la poitrine de porc servie avec un condiment pommes moutarde, un vrai coup de coeur. Nous finissons la soirée avec le tau fu fa, une petite crème de soja très légère, sucrée au sirop de palmier et accompagnée de coco fraiche.

Nous sommes conquises, malgré l’addition très salée l’expérience de ce repas fut superbe!

nopi-london-restaurant-ottolenghi-brussels-kitchen06
nopi-london-restaurant-ottolenghi-brussels-kitchen01
nopi-london-restaurant-ottolenghi-brussels-kitchen02
nopi-london-restaurant-ottolenghi-brussels-kitchen04
nopi-london-restaurant-ottolenghi-brussels-kitchen05
nopi-london-restaurant-ottolenghi-brussels-kitchen07

One Response to Nopi

  1. Jeanne says:

    Nopi est génial!
    La prochaine fois je te conseille de tester le Dock Kitchen et le Beagle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *