Garuda

FERMÉ

SONY DSC

25 AVENUE ADOLPHE BUYL, 1050 BRUXELLES
TEL: 02 513 05 92 – SITE WEB
OUVERT DE MIDI à 14h30 ET DE 18h à 22h30.
FERME LE DIMANCHE

Hier soir, nous avons été invitées avec d’autres blogueurs au Garuda, par l’agence de com Inoco.
Il faisait enfin hyper beau, le resto était sur notre liste depuis un moment déjà, et la terrasse n’attendait plus que nous. Une fois arrivées, on reçoit un apéritif maison, malibu, pisang et aloe vera. On était juste bien.

Ensuite, on a eu la chance de gouter un peu à tout.
Il faut savoir que le Garuda édite maintenant ses propres sauces en pot. Les mêmes qu’en cuisine, mais préparées à la chaine et signées par le Chef indonésien, sans aucun conservateur. On a donc eu l’occasion de gouter pas mal des plats à la carte, avec les sauces cacahuètes et les deux sortes au piment rouge.

En entrée, saté de poulet, scampi et boeuf à la sauce cacahuète, et loempia aux légumes servi avec les sauces aux piments et une sorte de sauce aigre douce indonésienne. La sauce cacahuète est une vraie tuerie, j’en ai rarement (voir jamais) mangé d’aussi bonne.
Ensuite, un assortiment de plats de toutes les couleurs, et de toutes les saveurs. Du poulet au curry doux, du boeuf doux cuit au soja noir, du gado-gado (poêlée de légumes avec une sauce cacahuète), des scampis au curry rouge (il me semble), des aubergines rôties avec une sauce aigre douce, du canard grillé sauce cacahuète et des beignet de calamars frits avec une sauce aigre douce.
Je pense que je n’ai rien oublié! Tout était vraiment délicieux, mention spéciale aux aubergines, au canard et aux beignets de calamars, on reviendra en manger c’est sur! La cuisine indonésienne est assez particulière et varie énormément en fonction des régions. Celle ci est issue de la région de Bandung, à l’ouest de Java.
Pour avoir l’occasion de gouter un peu de tout, et parce que c’est vraiment le plus chouette à faire, on vous conseille de venir à plusieurs. Sinon, ils font également des tables de riz très copieuses, à partir de 25 euros par personne (une soupe, huit plats et un dessert).
Et le midi, ils proposent des lunchs à 11,90, entrée, plat et café.

Vous pouvez aussi vous faire livrer leurs plats directement chez vous, ici.
SONY DSC SONY DSC garuda-restaurant-brusselskitchen-brussels-indonesien-bruxelles0007 garuda-restaurant-brusselskitchen-brussels-indonesien-bruxelles0002 SONY DSC garuda-restaurant-brusselskitchen-brussels-indonesien-bruxelles0004 garuda-restaurant-brusselskitchen-brussels-indonesien-bruxelles0005 garuda-restaurant-brusselskitchen-brussels-indonesien-bruxelles0006 copie garuda-restaurant-brusselskitchen-brussels-indonesien-bruxelles0001

4 Responses to Garuda

  1. Gregouille says:

    Un resto excessivement cher, pour un repas excessivement commun, dans un cadre excessivement triste, bref … Une soirée ratée… Les photos du blog sont sympa… Mais rien à voir avec la réalité… Triste

    • Brussels Kitchen Chloé says:

      On avait beaucoup apprécié la terrasse en été et j’y suis retournée plusieurs fois depuis… Le service est charmant et l’ambiance en été était très agréable donc j’y ai toujours passé une bonne soirée…

  2. Caroline says:

    J’y suis allée hier, la carte a complétement changé depuis ma dernière venue (novembre 2014). Il n’y a plus rien d’indonésien à la carte. Mais des soupes Hanoi, croquettes vietnamiennes et autres porcs caramélisés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *