Beurre Noisette

FERMÉ

beurre-noisette-brussels-kitchen-bruxelles-restaurant-bistronomie-lunch09

38 RUE DU PAGE, 1050 BRUXELLES
02 534 21 55 – SITE WEBLIVRAISON
OUVERT DU MARDI AU SAMEDI DE 12h à 14h ET DE 19h à 22h

Beurre Noisette est notre dernier petit coup de coeur. Le genre d’adresse où l’on aime amener les gens qu’on aime.

On l’avait découvert un peu par hasard, de la manière la plus classique que l’on puisse découvrir un restaurant, en passant devant.
Le lieu nous avait intrigué, les suggestions sur le tableau en ardoise aussi, mais on ne pensait pas une seconde qu’une perle se cachait sur la rue du page, en plein centre du Châtelain.

Grégoire, passé notamment par la maison d’Yves Mattagne avant d’ouvrir son propre resto, nous épate et nous fait pousser des petits cris de joie à chaque bouchée. Croquette de crevette et zestes de citron vert, moules bouchot à la coriandre fraiche et aux cacahuètes, pièce de boeuf maturée à tomber par terre, les classique sont ici revisités avec beaucoup de talent et de finesse, et assortis à des vins superbement sélectionnés.

On a commencé par l’anniversaire de Sarah, et puis en quelques semaines, on y est retourné trois fois. On vous disait que c’était un coup de coeur.

Et tout ça, pour un prix plus qu’abordable. 35 euros pour un menu dégustation 3 services, et 15 euros le midi pour un magnifique boeuf Simmenthal servi avec un verre de vin. On ne cherche même plus d’excuse pour y aller.

beurre-noisette-brussels-kitchen-bruxelles-restaurant-bistronomie-lunch03 beurre-noisette-brussels-kitchen-bruxelles-restaurant-bistronomie-lunch04 beurre-noisette-brussels-kitchen-bruxelles-restaurant-bistronomie-lunch02 beurre-noisette-brussels-kitchen-bruxelles-restaurant-bistronomie-lunch07 beurre-noisette-brussels-kitchen-bruxelles-restaurant-bistronomie-lunch06 beurre-noisette-brussels-kitchen-bruxelles-restaurant-bistronomie-lunch01 beurre-noisette-brussels-kitchen-bruxelles-restaurant-bistronomie-lunch05 beurre-noisette-brussels-kitchen-bruxelles-restaurant-bistronomie-lunch08

4 Responses to Beurre Noisette

  1. Nathalie says:

    Alléchées par le commentaire sur votre blog, nous avons réservé une table pour 6,
    Ambiance déco très sympa, dommage qu’il y ait juste une panne de chauffage ce soir là…
    Menu à 35€ original commandé pour toutes les 6, mais au fur et à mesure du service, il a fallu changer le plat, le dessert… faute de quantité suffisante…
    Déception.
    Cuisine pas très sérieuse, et service un peu militaire.
    Dommage.
    A revoir très vite car les recettes sont originales et pour finir l’addition allégée des cafés/tisanes.

  2. Nathalie says:

    Bel endroit et menu appétissant, mais…
    cuisine pas très sérieuse et service un peu militaire…
    Changements intempestifs du menu au fur et à mesure du dîner faute de quantité suffisante en cuisine…chauffage défectueux, pas de reçu Visa, bref dommage pour une belle adresse.

  3. Mathilde says:

    Vos photos sont superbes, je suis allée dans cet endroit lorsque je suis allée à Bruxelles. Mais j’y suis allée pour le petit déjeuner du coup je n’ai pas du cet aspect gastronomique. Quel appareil et objectif utilisez vous si ce n’est pas indiscret ?

    • Brussels Kitchen Chloé says:

      Bonjour,

      Merci pour les photos! 🙂 Etes-vous sure qu’il s’agit du même endroit? Je ne pense pas que Beurre Noisette serve de petits déjeuner… Peut-être l’établissement a-t-il changé depuis?
      Nous utilisons un canon 700D, avec un objectif fixe 35 mm 2.0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *