Neptune

FERMÉ

restaurant-bruxelles-resto-brussels-neptune-gastronomie-brusselskitchen0003

48 RUE LESBROUSSART, 1050 BRUXELLES
TEL: 0474 42 13 25 – SITE WEB
OUVERT DU DU MERCREDI AU SAMEDI, MIDI ET SOIR

***Malheureusement Le Neptune a fermé ses portes dernièrement…***

Le Neptune est un restaurant qui m’a toujours paru mystérieux. Au début, il n’affichait même pas de nom sur sa vitrine. Mais l’intérieur avait l’air joli et intriguant, et un jour, le mot Neptune est apparu en grand, et j’ai été faire un petit tour sur l’internet.

Un restaurant qui propose un menu unique chaque semaine (et qui varie un peu pendant la semaine), dicté par les inspirations du chef et les produits bio de saisons. Un superbe petit endroit, avec un menu 7 services à 43 euros, et à 74 euros avec les vins. Je mourrais d’envie d’y aller.

Et pour mon anniversaire, mon incroyable amoureux nous y a réservé une table.

On est arrivés à 20h et repartis à 23h00. Les plats défilaient avec un timing parfait, nous laissant le temps de tout savourer et découvrir à notre aise, puis nous donner envie de voir arriver le plat suivant, après avoir lu son nom intriguant sur la carte. Du cru, des fleurs, des fruits, des herbes, des associations inattendues. Autant de détails qui me mettent littéralement en joie.

On a eu plusieurs gros coups de coeur, notamment pour les huitres à l’agar agar et feuille d’huitre (une herbe dont le gout se rapproche de celle de l’huitre), pour la canne sauvage et son potimaron cuit et cru, et les desserts aux saveurs tellement subtile et détonnantes à la fois.

Le cadre correspondait aussi exactement à ce que j’attend de ce genre de soirée. Des petites tables et des chaises en bois éclairées individuellement par des ampoules à filament au bout d’une corde dorée, donnant à l’espace une ambiance tamisée à souhait.

La petite cuisine ouverte nous laissait entre-apercevoir avec impatience des ingrédients et des compositions aux allures intriguantes, et la cadence des chefs ainsi que le service du sommelier étaient à la perfection. Un vrai coup de coeur pour ce petit bijou.

restaurant-bruxelles-resto-brussels-neptune-gastronomie-brusselskitchen0002 restaurant-bruxelles-resto-brussels-neptune-gastronomie-brusselskitchen0013 restaurant-bruxelles-resto-brussels-neptune-gastronomie-brusselskitchen0007 restaurant-bruxelles-resto-brussels-neptune-gastronomie-brusselskitchen0004 restaurant-bruxelles-resto-brussels-neptune-gastronomie-brusselskitchen0006 restaurant-bruxelles-resto-brussels-neptune-gastronomie-brusselskitchen0005 restaurant-bruxelles-resto-brussels-neptune-gastronomie-brusselskitchen0008 restaurant-bruxelles-resto-brussels-neptune-gastronomie-brusselskitchen0011 restaurant-bruxelles-resto-brussels-neptune-gastronomie-brusselskitchen0009

restaurant-bruxelles-resto-brussels-neptune-gastronomie-brusselskitchen0001

7 Responses to Neptune

  1. Silke Obst says:

    Bonjour, je suis du quartier et j’étais une véritable fan du Neptune!! Savez-vous où ils sont partis? Je les suivrais jusqu’au fin fond de la Belgique… Merci, Silke

  2. Pingback: Piccola Store | Brussel's Kitchen

  3. Pingback: Piccola Store | Brussel's Kitchen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *