Florence

florence-brusselskitchen-italie-voyage-airbnb-resto-restaurant-bruxelles0014
 
 
Ca faisait longtemps que Sarah voulait allait à Florence, et ça faisait longtemps aussi qu’on ne s’était pas fait des petites vacances entre filles. Ca faisait deux raisons. C’était largement assez.
On a regardé les billets et vus qu’ils étaient à plus de 300 euros, et on s’est un peu calmées.

Puis Sarah a eu une révélation soudaine et a constaté que Pise n’était qu’à une heure de train de Florence, et que les tickets d’avion jusqu’à Pise, eux, n’étaient qu’à 30 euros. Ah!
Plus qu’un petit tour sur Airbnb pour trouver un appart chic et pas cher dans le centre, et nos vacances étaient complètement bookées.
Deux mois plus tard, valisettes à bout de bras et appareils photos autour du coup, nous arrivons à la dite destination. Et nous n’en fûmes pas déçues. (c’est peu dire).
Non seulement il faisait vraiment beau presque tout le temps, (tellement beau qu’on avait pas prévu assez de tenues d’été, tss!), mais la nourriture était folle, les églises en “marqueterie” de marbre incroyables, le vin, la charcuterie et les fromages délicieux, les paysages toscans à tomber, les glaces mémorables…. Bref, on a fait presque que manger, et on a marché pas mal aussi quand même.
Parmi toutes nos aventures incroyables, on vous a surtout déniché un quartier très chouette pour prendre des aperitivi, écarté du centre et de ses touristes, un petit bar à vin vraiment génial, un très bon glacier, et deux supers resto. Bien sur il y a moulte autres adresses incroyables qui valent la peine d’être vues, mais ce sont celles que nous avons retenues.

pour manger :

-Il Santo Bevitor, nous avons d’abord découvert le bar à vin juste à côté. Nous y avons passé toute une soirée à boire du succulent vin rouge et à goûter tous les fromages et charcuterie qu’ils proposaient. On se souvient surtout du pecorino frais à la truffe, juste dingue.
Le lendemain c’est dans le restaurant que nous mangions. Même ambiance qu’à côté, briques au murs, bouteilles de vins partout le tout éclairé principalement à la bougie. On y a mangé les meilleures pâtes du séjour : lapin, citron et olives noires.

-Il 4 Leoni, une chouette adresse sur une jolie place. J’y ai dégusté des raviolis fourrés au pecorino et aux poires, servis avec des asperges. La pana cotta y était vraiment délicieuse.

-La piazza San Spirito pour les aperitivi. A l’écart du Duomo, là où les jeunes florentins sortent prendre un spritz pour commencer la soirée. Et une (ou deux) assiettes d’antipasti tant qu’à faire.

-Le glacier Grom, même si le cadre n’est pas dingue, les glaces, elles, le sont. Et en plus elles sont artisanales. High Five pour la glace au yaourt.

florence-brusselskitchen-italie-voyage-airbnb-resto-restaurant-bruxelles0017

florence-brusselskitchen-italie-voyage-airbnb-resto-restaurant-bruxelles0015 florence-brusselskitchen-italie-voyage-airbnb-resto-restaurant-bruxelles0013 florence-brusselskitchen-italie-voyage-airbnb-resto-restaurant-bruxelles0018 florence-brusselskitchen-italie-voyage-airbnb-resto-restaurant-bruxelles0012 florence-brusselskitchen-italie-voyage-airbnb-resto-restaurant-bruxelles0016 florence-brusselskitchen-italie-voyage-airbnb-resto-restaurant-bruxelles0009 florence-brusselskitchen-italie-voyage-airbnb-resto-restaurant-bruxelles0006   florence-brusselskitchen-italie-voyage-airbnb-resto-restaurant-bruxelles0003  florence-brusselskitchen-italie-voyage-airbnb-resto-restaurant-bruxelles0011 florence-brusselskitchen-italie-voyage-airbnb-resto-restaurant-bruxelles0010brussels-kitchen-florence-firenze-food-voyages-restos09 brussels-kitchen-florence-firenze-food-voyages-restos01 brussels-kitchen-florence-firenze-food-voyages-restos03 brussels-kitchen-florence-firenze-food-voyages-restos02 brussels-kitchen-florence-firenze-food-voyages-restos07 brussels-kitchen-florence-firenze-food-voyages-restos06 brussels-kitchen-florence-firenze-food-voyages-restos08 brussels-kitchen-florence-firenze-food-voyages-restos05 brussels-kitchen-florence-firenze-food-voyages-restos04brussels-kitchen-florence-firenze-food-voyages-restos11 brussels-kitchen-florence-firenze-food-voyages-restos12 brussels-kitchen-florence-firenze-food-voyages-restos13 brussels-kitchen-florence-firenze-food-voyages-restos14 brussels-kitchen-florence-firenze-food-voyages-restos15 brussels-kitchen-florence-firenze-food-voyages-restos16 brussels-kitchen-florence-firenze-food-voyages-restos17 brussels-kitchen-florence-firenze-food-voyages-restos18 brussels-kitchen-florence-firenze-food-voyages-restos19

2 Responses to Florence

  1. Moi says:

    Salut, des photos superbes!! Quel appareil photo tu as utilisé?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *