Varsovie

kucharzy-restaurant-brusselskitchen-varsovie-warsaw-cuisine ouverte-open kitchen0005

La première journée que j’ai passé à Varsovie, il a fait dégueulasse. Le ciel était gris-blanc, et il pleuvait une sorte de bruine crachat, pas suffisante pour vraiment aller acheter un parapluie, mais bien assez pour gâcher mon humeur.

Mais finalement, en arrêtant de râler, j’ai quand même découvert pas mal de chouettes trucs.
La partie vieille ville est assez mignonne, avec son marché de Noël et ses façades de toutes les couleurs qui encerclent la place principale. En dehors de ça, on ressent clairement que le pays ne s’est pas encore tout à fait remis de ce qu’il a vécu pendant l’époque communiste, quand on contemple les boulevards gris et les paysages un peu tristes.

Et pourtant! Derrière toute cette bruine et ces paysages tristounets, se cachent pas mal de petites merveilles..

U Kucharzy

U Kucharzy, qui ne veut rien dire d’autre que « les chefs », est un restaurant typiquement polonais qui occupe les anciennes cuisines de l’Hôtel Europejski. Il est connu pour faire les meilleure steaks tartare de la ville, coupés au couteau et assemblés devant vos yeux, et c’est d’ailleurs là tout le principe du restaurant. Comme on mange dans les cuisines proprement dites, on a la chance d’assister à tout le processus de préparation des plats les plus divers. Un vrai plaisir qui ne peut que nous donner faim.
En plus de leur énorme carte, ils vous proposent également un lunch, pour la modique somme de 5 euros, avec entrée, plat, dessert, et pour accompagner ça, une sorte de jus de crandberries vous est offert. Ici, pas de légumes vapeurs, mais des assiettes servies de manière généreuse, directement de la poêle encore brulante à votre assiette, de schnitzel, purée et choux, ou des soupes de légumes qui réchauffent pour les rudes hiver polonais.
Ici, nous avons pris le lunch, mais vu ce que j’ai pu observer du reste des plats, je ne manquerais pas d’essayer le reste de leur carte lors de mon prochain passage à Varsovie.
Un passage obligé donc par ce restaurant précédé par sa renommée.

kucharzy-restaurant-brusselskitchen-varsovie-warsaw-cuisine ouverte-open kitchen0004 kucharzy-restaurant-brusselskitchen-varsovie-warsaw-cuisine ouverte-open kitchen0007IMG_8621
 
Charlotte

Ici, tout le monde est joli. Quand on pousse la porte, on entre dans une sorte de Pain Quotidien à la française, d’ailleurs nommé Charlotte, où le pain et toutes les pâtisseries sont faites maison.

Mais on y trouve aussi plein de trucs salés, quiches, toast ou croques, et on y vient également pour boire un verre de vin.
Bref, c’est le genre d’établissement ouvert toute la journée et qui ne désemplit pas, où il fait bon passer une après midi pluvieuse (ou bruineuse), à grignoter un peu de tout, et à ne plus vraiment savoir si on est venu manger midi, prendre un gouter ou ah merde, il est déjà 8h.
Et tout ça pour rien, ou en tout cas pas grand chose. Voyez vous-même la carte, les prix sont à diviser par 4 pour avoir en euros.

Charlotte:Varsovy:restaurant:bar:tea:pologne0007Charlotte:Varsovy:restaurant:bar:tea:pologne0003 Charlotte:Varsovy:restaurant:bar:tea:pologne0013

One Response to Varsovie

  1. pivoinerose says:

    incroyable, j’y ai dîné cet été et je découvre aujourd’hui ce post sur cet incroyable resto à varsovie! l’un de mes fils a testé le fameux steak tartare et je confirme que sa préparation est un vrai spectacle!!

    http://etpourquoipasdemain.blogspot.fr/2013/08/bonnes-adresses-varsovie-2.html#comment-form

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *