Bangkok

SONY DSC
 
 
Bangkok, c’est une ville tumultueuse, pleine de mouvement, de bruit et d’odeurs. Une ville pleine de vie. On aime où on aime pas. Moi j’adore.
Plic Ploc, voici ce que je vous recommande vivement d’y faire.

– Prendre le bateau sur la Chao Phraya River, le trajet coute 15 Bath par personne ( 38 cents d’apres le convertisseur), et les bateaux desservent tous les temples et lieux touristiques.
– Manger partout, tout le temps, dans la rue, et encore plus aux embarcadères de bateaux.
– Visiter le Wat Pho, le temple au bouddha couché, qui est nettement moins cher que le grand palais et le Wat Phra Keo, et beaucoup plus jolis, puis reprendre le bateau et descendre jusqu’au Pa Khlong, l’énorme marché semi couvert aux fruits et aux fleurs.
– Manger au bord de la rivière, au restaurant Kalong et se faire servir par d’adorables transsexuels thaïlandais. La soupe Tom Yum Kung aux pinces de crabes est une tuerie.
– Faire un tour au centre d’art contemporain après la visite de la maison de Jim Thompson, tous deux accessibles en Sky Train.
– Lever les yeux pour observer cette architecture assez spéciale, qui semble parfois venir de Star Wars.
– Faire un (petit) tour à Khao San Road, haut lieu des backpackers australiens, pour y boire des buckets (seaux) de cocktails, manger des pad thai dans la rue, et acheter des tops et des robes à deux euros, qui selon le routard sont devenues hors de prix.
– Aller manger avant ça dans la rue parallèle, moins bruyante, moins chère et tout aussi animée.
– Prendre le temps d’aller au Chatuchak market, énorme marché qui s’étend sur plusieurs kilomètres, où on trouve absolument de tout. Des superbes chaussures vintage en cuir pour hommes, de la bouffe, des fringues pour filles, des accessoires… etc. Une expérience en soi. Y aller plutôt le matin avant qu’il ne fasse trop chaud.
– Et profiter de la gentillesse et du sourire des thaïs, partout tout le temps.

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *