Nos restos préf’ pour chiller devant Netflix

nos meilleures adresses
pour chiller devant Netflix
et tout oublier

Cette semaine, vu la météo et le mood général ambiant, on s’est dit que c’était le timing parfait pour vous réunir nos meilleures adresses comfort-food. Ouvrez Netflix, lancez votre série bonne-ambi, votre reportage sur les serial killer ou sur les animaux la nuit – à vous de voir – et passez commande dans un des restos suivants. Niveau de chillage maximum garanti.
(Article non-sponsorisé par Netflix)


On sait qu’il y a de la file, et qu’elle fait, au mieux, un quart d’heure-20 minutes. Mais imaginez-vous déjà, une fois de retour chez vous, installés confortablement sur votre canap’, le meilleur cheeseburger de Bruxelles à la main et la sauce frite dans l’autre. Franchement ? Ça vaut bien 20 minutes.
Lire l’article sur Rambo

LE plat comfort food belge par excellence, celui qu’on a envie de manger un dimanche soir de pluie, mais aussi tous les jours du confinement qui nécessitent un peu de réconfort, en fait. Mais on n’a pas toujours envie de le faire, et encore moins d’attendre des heures qu’il n’ait fini de mijoter. Pour déguster le meilleur bolo de Bruxelles, sans avoir à couper le moindre oignon, c’est chez Tontons.
Lire l’article sur Tontons

Du gras, oui, mais du bon. Fernand Obb réunit dans sa carte « le gras c’est la vie », tout en ne travaillant qu’avec d’excellents produits. Est-ce qu’on culpabilise moins ? Franchement, on s’en fout, tout simplement. C’est bon, et tout ce qui est bon fait du bien. Garnaal croquette, Gaufrit’ et sauce ouille-ouille, fricadelle maison… Le plus dur, c’est de choisir.
Lire l’article sur Fernand Obb

La Pizza, symbole vivant du Netflix & Chill, vient de prendre une toute autre dimension. Plus besoin d’attendre le livreur, ni de s’interrompre en plein épisode pour ouvrir la porte. Hop, un petit détour par le Petit Mercado en rentrant du boulot, dix minutes au four avant de vous poser sur votre canapé, et c’est réglé. Les pizzas sous-vides de chez Standard sont la meilleure invention food des dernières semaines, pourquoi s’en priver ?
Lire l’article sur Standard

La comfort food, c’est aussi des souvenirs. Pour moi, c’est la soupe de nouilles, depuis mes années passées en Asie. Peu importe laquelle, finalement, du moment que le bouillon est excellent, les nouilles al dente, et la garniture à tomber. Chez Yamato, on coche toutes les cases avec ce ramen de folie, ces nouilles faites maison, et cette poitrine de cochon fondante. Et si vous n’êtes pas dans la team soupes de nouilles, le Katsudon est de loin une des meilleures food réconfortantes de la terre.
Lire l’article sur Yamato

Qui dit comfort-food dit plaisir, et qui dit plaisir dit craquage. On est plutôt bien dans le concept avec les rolls au homard de Paul Delrez, plus cracking tu meurs. Du pain brioché maison, des gros morceaux de homard, une sauce au beurre blanc (gras gras gras), des petites herbes fraîches (parce que, quand même), et des frites maison. Kiffance absolue.
Découvrir Rolls Rolls

Dans un autre genre, on a déjà ajouté Le Cocq à notre répertoire d’adresses à crasses régressives. Celles qui nous ramènent à notre enfance, quand, emmitouflés dans nos manteaux, on se léchait les doigts tout gras alors qu’on mourrait de froid. On vous parle de friterie, bien sûr. Et celle du Cocq sert ses frites en cornets, s’il vous plait. Avec des sauces maison, et même, si le cœur vous en dit, accompagnées d’un cocktail à emporter.
Lire l’article sur Le Cocq

On termine cette food-bucket list avec Mine Madeh, le petit nouveau qui s’est ajouté à la famille My Tannour, et qui fait déjà parler tout Bruxelles. Le pain maison fraîchement sorti du four à pizza, la viande hachée, les légumes fondants et la sauce à l’ail à tomber – on détient ici une des meilleures combinaisons de street-food réconfortante. Et si on veut tout faire péter, on craque pour les falafels. No regrets.
Lire l’article sur Mine Madeh

One Response to Nos restos préf’ pour chiller devant Netflix

  1. Diane Lamens says:

    Hello ,
    Génial vos idées pour Chiller 😉
    Connaissez-vous le Tuck Shop à St gilles !
    Assez dingue , à aller voir absolument tellement c’est bon !
    C’est avec un des chefs du St Kilda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *