Pastilla au poulet Label Rouge de Kitchen 151

par Simona de Kitchen 151

pour 3-4 pastillas
– 2 filets de poulet Label Rouge
– 2 carottes pelées
– 1 oignon
– de la canelle
– du sucre brun
– 4 feuilles de brick (pas de pâte filo)
– sel
– poivre
– huile d’olive
pour la sauce
– coriandre
– persil plat
– 2 citron
– huile d’olive
– 1 petit piment
– 1 gousse d’ail
– 1 pincée de sel

 

Il y a quelques semaines, je suis allée manger chez Simona. En fait, pas vraiment chez Simona, mais plutôt dans son restaurant, où l’on est tellement chaleureusement accueilli qu’on a l’impression de s’installer dans son salon. On a mangé comme des rois. Tout était dingue, mais on a tous les deux été marqués par un plat en particulier : la « One minute pastilla » de Simona.

Simona, comme vous le savez certainement déjà, est une des mes personnes préférées. Si vous avez participé à un de ces cours live, vous connaissez la chaleur et l’amour qu’elle dégage dans ses cours, et à travers chacune de ses recettes. Des lives, ça faisait justement longtemps qu’on en avait pas fait, et c’était l’occasion idéale. Et Simona a tout de suite dit oui. 

Label Rouge est un des labels avec lesquels Simona travaille le plus souvent. De mon côté, je me doutais qu’il s’agissait d’un gage de qualité, mais sans savoir vraiment lequel. C’est tout simplement le plus haut engagement pour le bien-être animal en élevage en Europe, mais aussi la production la plus contrôlée d’Europe, par des organismes indépendants. C’est également le gage d’un élevage en plein air, d’alimentation 100% végétale (avec 75% de céréales locales) et d’une croissance « lente » avec minimum 81 jours d’élevage (contre 25-39 habituels), et ce depuis plus de 50 ans.

Pour revoir le live et cuisiner avec nous, c’est par ici. Et pour la recette par écrit, c’est ci-dessous !

Commencer par râper la carotte et couper l’oignon en fines lamelles (pour que les cercles se détachent à la poêle). Dans le wok, faire revenir l’oignon avec de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’il devienne translucide, puis ajouter les carottes râpées et poursuivre la cuisson. Après quelques minutes, baisser le feu et ajouter 2 cuillères à soupe de cannelle, une cuillère à soupe de sucre, une pincée de sel et un tour de moulin à poivre. Eteindre le feu et réserver.

Masser les filets de poulet Label Rouge avec de l’huile d’olive. Marquer les filets à feu vif sur une poêle grill, et laisser cuire jusqu’à ce qu’ils soient encore rosés et juteux à l’intérieur. Laisser refroidir puis trancher en fines lamelles. Ajouter ensuite le poulet au wok avec l’oignon et les carottes, bien mélanger et poursuivre la cuisson quelques instants jusqu’à ce que le poulet soit cuit à coeur et encore tendre. Éteindre le feu et réserver.⁣

Dans une grande poêle plate, faire chauffer un filet d’huile d’olive à feu fort, et disposer la moitié de la feuille  de brick, en tenant l’autre moitié en dehors de la poêle. Déposer la farce, et replier en appuyant à l’aide d’une spatule. Faire dorer des deux côtés.⁣

Mixer tous les ingrédients de la sauce dans un blender : herbes fraîches, ail, piment, huile d’olive, sel et jus de citron, en commençant par le jus d’un citron, et puis en ajoutant le deuxième selon votre goût.

Servir les pastillas saupoudrées de sucre glace et accompagnées de la sauce aux herbes fraîches 🔥🌿⁣

Encore un tout grand merci Simona pour cette superbe recette hyper rapide et facile! ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *