Makito & Misuko

cantine mexico-nippone

12 rue de Flandres, 1000 Bruxelles
+32 2 319 44 42 – site web
OUVERT midi et soir sauf le lundi

On connaissait déjà Misuko, les délicieux jus bio pressés à froid lancés par Fernando et Jonas, servis lors de nos Brunch Clubs. Hier on a découvert Makito & Misuko, la nouvelle cantine d’inspiration mexico-nippone de la rue de Flandres, ouverte en collaboration avec Misuko et Céline et Anis, les fondateurs du très chouette Urban Therapy un peu plus loin dans la même rue.

Makito, c’est la contraction des mots Maki et Burrito, d’où « l’inspiration mexico-nippone ». Pour le reste, l’équipe a décidé de nous faire voyager à travers une petite dizaine de pays et de recettes différentes. Même si le concept a eu le temps de faire le tour des Amériques, il n’en était encore rien chez nous et, jusque là plutôt conservatrices dans nos choix de makis, on était un peu sceptiques. C’est dire si la surprise fut totale.
On commande un makito Mexico au poulet, guacamole, haricots noir, maïs et piments jalapenos, et un makito India au poulet, curry, yaourt et chutney de mangue (10€ chacun). L’association avec le riz fait sens pour les deux recettes, et la feuille d’algue nori, encore légèrement croustillante comme autour d’un onigiri, maintient le tout tout en légèreté. Une version plus light et inventive du burrito qui nous plait beaucoup. Pas envie de prendre trop de risque? Choisissez la version Japan, à base de saumon, edamame, concombre et aneth. On aime les petites fioles de sauces soja (pour les recettes qui s’y prêtent), les sauces et accompagnements individuels qui nous donnent l’impression de jouer à la dinette, et surtout l’association parfaite avec les jus Misuko, qu’on peut enfin goûter à notre guise (4€ les 25cl). Une autre particularité de l’endroit : il s’agit d’un pop-up. Courrez-y donc avant sa fermeture d’ici seulement trois mois!





N’oubliez pas de réserver vos places pour le restaurant le plus insolite de l’année, notre resto éphémère EATCOLOR! Ca se passe au MAD du 4 au 9 novembre, avec les 4 chefs talentueux des restaurants Wilder at the Villa, SAN, La Buvette et Gramm qui prépareront chacun un menu dégustation d’une seule et même couleur! Réservations impératives sur www.eatcolor.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *