La Petite Production

Brunch & plat du jour

5 RUE DU COULOIR, 1050 IXELLES
SITE WEB
OUVERT DU MARDI AU VENDREDI DE 8h à 16h
ET SAMEDI ET DIMANCHE DE 10h à 16h
LA CUISINE FERME à 15h – PAS DE RÉSERVATIONS

A peine une semaine après son ouverture, La Petite Production ne désemplissait déjà plus. Pas étonnant puisque cette petite cantine a la particularité de servir des brunchs toute la journée, et tous les jours de la semaine.
Laurent Dano, avec déjà à son actif My Little Cup, s’associe cette fois avec Danaé de la Barra, en cuisine. Ensemble, ils créent une carte de brunch explosive, disponible toute la semaine, parce qu’il ne devrait pas y avoir de jour pour manger des oeufs pochés et des pancakes au sirop d’érable. On y trouve les grands classiques intemporels du brunch : pancakes, pain perdu, ou encore bol de granola aux fruits frais. Mais la star ici, c’est la formule « Pimp my eggs » (14€) ; deux oeufs cuits comme vous le voulez et servis avec deux accompagnements au choix : petites saucisses, beans à la tomate, champignons, chèvre frais, bacon, ou encore légumes de saison. Tout y est.

Mais on ne va pas à La Petite Production seulement pour les brunchs. Le midi, Danaé prépare un plat du jour à base de produits de saison. On y a goûté un délicieux suprême de Coucou de Malines, accompagné de potiron, pommes de terre, échalotes et réduction de bouillon fumé au foin. Un plat parfaitement maîtrisé, et super copieux, le tout pour 15€. L’espace d’un instant, on a presque eu peur de ne plus avoir de place pour les pancakes.

L’endroit a ce petit quelque chose des néo-cantines qu’on aime bien. Grand comptoir et cuisine ouverte en lattes de bois, murs en briques, et chaises colorées en formica. C’est simple, joli et sans prétention, et c’est surtout très bon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *