Bikette

burgers fermiers

10 Rue Malibran,
1050 ixelles
instagram
Mardi au samedi,
de 12h à 14h et 18h à 21h
Burger : 10€

Il y’a deux semaines à peine, un énième resto à burgers ouvrait à Bruxelles. Est-ce que c’est un concept révolutionnaire ? Non. Est-ce qu’il vaut la peine qu’on vous en parle? Absolument.

Bikette, en fait, c’est le petit surnom de Léa, donné par son copain. Avec un background solide dans l’hôtellerie et la restauration, elle arrive à Bruxelles un peu par hasard, avec une envie de faire quelque chose à son échelle, et de le faire très bien.

Bikette propose une recette unique de burger (10€), si ce n’est que vous avez le choix du fromage ; Cheddar, bleu, chèvre frais, Maroilles, Tomme ou Reblochon. On a beau voir des burgers à tous les coins de rue, c’est la première fois qu’on voit ça. Deuxième point fort : les produits. Chez Bikette, on vous prépare des burgers fermiers. Le boeuf Angus est importé en direct d’un élevage en Irlande, les oignons sont caramélisés sur place, les frites pré-cuites le matin, et surtout, surtout, chaque fromage a été sélectionné un à un, pour vous donner only the best of the best. Le fromage justement, on le choisit dans son burger mais aussi sur ses frites, fondu et dégoulinant, véritable symbole de la junk food de luxe. C’est gras, mais c’est que du bon.

Et enfin, les petits pains briochés, faits maison, légèrement sucrés et incroyablement moelleux, comme des petits coussins. Léa les cuit à midi en suivant une recette de sa grand-mère, et les laisse ensuite dans le four pour les empêcher de dessécher. Les burgers sont ensuite servis sur les assiettes en céramique chinées par sa maman.

On vous le disait plus haut, les burgers ont beau cartonner depuis des années, c’est la première fois qu’on en voit des comme ça, avec ce niveau d’amour et de détail. C’est sûr, on reviendra.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *