Buddy Buddy

 

 

A Bruxelles, Buddy Buddy est vite devenu LA référence en nut butters confectionnés de manière artisanale. Mais c’est quoi un nut butter ? Si vous connaissez le beurre de cacahuète depuis votre enfance, vous êtes peut-être moins familier avec le beurre d’amandes torréfiées ou le celui à base de noisettes et de chocolat noir. Le principe est le même, sauf que chez Buddy Buddy, c’est incroyablement bon, super beau, et les proprios sont super sympas. De quoi faire de n’importe lequel d’entre nous un véritable nut butter addict. La bonne nouvelle? Ils sont dispos sur Frichti et livré chez vous en 20 minutes. 

Qu’est ce qui rend les nut butters de Buddy Buddy si spéciaux ?
Je pense déjà que le fait que nous-même sommes de grands consommateurs de nut butters depuis longtemps. On en voit et on en consomme tous les jours, toute la journée, et on a un palais très développé là dessus. Aussi on ne choisit que les meilleurs ingrédients, d’origine géographique proche. Par exemple pour les noisettes, on va prendre celles du Piedmont en Italie – ce sont tout simplement les noisettes les plus chères du monde. La qualité des ingrédients est vraiment super importante.

On torréfie aussi nous-même nos oléagineux, dans notre atelier à Anderlecht, ce qui garantit une meilleure fraîcheur et un meilleur contrôle sur la qualité. Et entre l’étape de la torréfaction et de la mise en pot, il s’écoule très peu de temps. C’est un peu comme avec le café de spécialité qu’on va moudre minute pour garder un maximum de fraîcheur et de saveurs.

Comment avez-vous fait pour créer une marque aussi cool ?
Déjà pour le nom, c’est vrai qu’on est partis sur Buddy Buddy qui n’est pas forcément un nom classique pour un nut butter. Souvent il va y avoir le mot « noix » qui va apparaître dans le nom, par exemple. On s’est dit qu’on voulait un truc un peu fun, et pas forcément un truc auquel on s’attend. Buddy Buddy c’est quelque chose qui évoque un truc sympa, ça veut dire « copain copain » en français.

Pour l’identité visuelle, on a travaillé avec une agence de Mexico City qui s’appelle Futura – ils ont une approche très internationale et avant-gardiste sur le design et le packaging –, et ça je pense que ça apporte une touche de fraîcheur qui nous fait ressortir parmi les autres produits.

Et puis le fait d’avoir notre propre coffee bar où on partage notre amour du nut butter et notre amour du café de spécialité. Les gens peuvent venir faire l’expérience de la marque dans notre espace, prendre une boisson, voir nos produits, nous poser des questions.

Quels sont les prochains projets pour Buddy Buddy ?
Là on vient tout juste de lancer le praliné Moka, un nut butter noisette-chocolat-café, en partenariat avec le torréfacteur Deep, situé à Marseilles. Ce genre de petites collaborations nous tient déjà bien occupés. On a aussi un autre produit qu’on aimerait lancer, dans l’univers des nut butters, mais on ne peut pas en dire plus pour l’instant. On communiquera là-dessus très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *