Como Como

tapas basques

comocomo-restaurant-bruxelles-brussels-tapas-brusselskitchen-antoinedansaert0014

19 RUE ANTOINE DANSAERT, 1000 BRUXELLES
TEL: 02 503 03 30 – SITE WEB
OUVERT TOUS LES JOURS DE MIDI à 14h30,
ET DE 19h à 23h

Le como como, c’est cool. C’est le genre d’endroit que ma maman qualifierait de “branché”. C’est toujours rempli, même un mardi après les fêtes, quand plus personne n’est sensé avoir de sous pour aller bouffer au resto.

Le principe est simple, des “pinxos” (tapas, pour les gens comme toi et moi.) qui se baladent sur un tapis roulant, en mode sushis. Tu regardes, tu soulèves le couvercle qui tient chaud, pour être sur de ton choix, et si ça t’as l’air bon, hop, tu le manges.
Et tout a l’air bon.

Ici, malgré l’ambiance plutôt “moderne”, on se sent vraiment en Espagne, et bien plus que dans les restos à tapas “typiques” du centre ville où les jambons sont suspendus au plafond. C’est bien simple, pas la peine de poser des questions au cuisinier, il ne parle qu’espagnol. Et les ingrédients des pinxos? Directement importés du Pays Basque.

En plus, ça ne coute pas cher, finalement, pour tout ce qu’on mange. Et c’est un réel plaisir de prendre le temps, de voir, puis de choisir.
Avec Pauline, on a mangé 10 pinxos à deux, donc la formule 9 + 1, pour 24 euros au total. Ca ne fait que 12 euros chacune. Parmi ce qu’on a mangé : brochette de boeuf et champignon, calamars frits à l’ail, côte d’agneau, patatas bravas à l’aioli, pinces de crabes farcies, lapin sur de la baguette, également à l’ail, brochette de poulet caramélisée, moelleux au chocolat avec un coeur de framboise, etc..

Quand il y’a un peu moins de monde, il y’a moins de choix sur le tapis roulant. La carte est plus là à titre indicatif, mais ce qui déroule sur le tapis varie en fonction des envies du chef.
Petit plus : si c’est le cas, ou que vous êtes mal placés tout en bout de tapis et que tout me monde mange tout ce qui a l’air bon avant que ça n’arrive jusqu’à vous, les serveurs n’hésitent pas à venir apporter des pinxos devant vous. Si vous avez une envie particulière de la carte, vous pouvez également leur demander sans problème.

Et le bon conseil : réservez une place au bar, vous aurez plus de choix et pourrez regarder le chef cuisiner devant vous.
Ah, et bien sur, tout est super bon!

comocomo-restaurant-bruxelles-brussels-tapas-brusselskitchen-antoinedansaert0002 comocomo-restaurant-bruxelles-brussels-tapas-brusselskitchen-antoinedansaert0004 comocomo-restaurant-bruxelles-brussels-tapas-brusselskitchen-antoinedansaert0013 comocomo-restaurant-bruxelles-brussels-tapas-brusselskitchen-antoinedansaert0016 comocomo-restaurant-bruxelles-brussels-tapas-brusselskitchen-antoinedansaert0005 comocomo-restaurant-bruxelles-brussels-tapas-brusselskitchen-antoinedansaert0011 comocomo-restaurant-bruxelles-brussels-tapas-brusselskitchen-antoinedansaert0003 comocomo-restaurant-bruxelles-brussels-tapas-brusselskitchen-antoinedansaert0015 comocomo-restaurant-bruxelles-brussels-tapas-brusselskitchen-antoinedansaert0008 comocomo-restaurant-bruxelles-brussels-tapas-brusselskitchen-antoinedansaert0007 comocomo-restaurant-bruxelles-brussels-tapas-brusselskitchen-antoinedansaert0006 comocomo-restaurant-bruxelles-brussels-tapas-brusselskitchen-antoinedansaert0012

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *