Lancement du 2ème livre de Brussels’ Kitchen

Lancement du deuxième
livre de Brussels’ Kitchen
order online
19,95€ + 4€ delivery fees
delivery to belgium only

Dimanche 29 septembre, nous avons fêté au MAD le lancement du 2ème livre de Brussels’ Kitchen, le deuxième livre que j’aie écrit, au MAD Brussels.

C’était tout simplement fantastique de vous avoir aussi nombreux présents – un dimanche soir pluvieux qui plus est ! La file pour acheter et se faire dédicacer le livre ne désemplissait pas, et j’ai découvert une grande partie de la soirée en découvrant les superbes photos de Vivi.
C’était un moment de bonheur hors du temps, comme on en connaît rarement. MERCI. Merci d’être venus, merci pour vos encouragements et votre enthousiasme pour la sortie de ce deuxième tome, merci pour tout. Et puis un énorme merci au MAD, qui nous a prêté son magnifique MAD café avec sa terrasse, qui était parfaite même sous la pluie. Cette soirée n’aurait pas été possible sans eux alors encore MERCI.

Merci d’être venus, merci pour vos encouragements et votre enthousiasme pour la sortie de ce deuxième tome, merci pour tout. Et puis un énorme merci au MAD, qui nous a prêté son magnifique MAD café avec sa terrasse, qui était parfaite même sous la pluie. Cette soirée n’aurait pas été possible sans eux alors encore MERCI.

Lors de la soirée, c’était notre envie de mettre à l’honneur les restos de bruxellois repris dans ce tome en vous offrant quelque chose de chouette à manger. Et comme le gras, c’est la vie, et que rien ne marche mieux dans ce genre de soirée, le thème frites-fricadelles s’est presque imposé de lui-même. Quoi de mieux que de vous offrir le top de la street-food bruxelloise, loin des surgelés des fritkots et autres crasses dignes de Dikkenek. Les frites de Bintje, à mon sens les meilleures de la ville, et la géniale fricadelle de Fernand Obb, la seule digne de ce nom (et que j’aie jamais vraiment eu l’autorisation de manger). Un énorme merci à eux, ça aurait pu difficilement être mieux. Et puis comme après le gars, vient souvent l’envie de sucre (oui oui c’est super healthy tout ça, c’est bien le lancement d’un guide culinaire qu’on fêtait), Generous nous a régalé de leurs super biscuits Stella Straciatella, qui sont partis en littéralement deux secondes. Mais au moins ils étaient sans gluten. Ceci équilibre donc cela.

Avec ça, on est restées dans du local, et dans du chouette projet qu’on a envie d’encourager, vu qu’on vous a servi les terribles Bières de Quartier, aux recettes inspirées de la rencontre avec les habitants des quartiers bruxellois, et des anecdotes qui en découlent. Les bières sont produites dans des brasseries partenaires artisanales, et distribuées dans les quartiers auxquelles elles font référence. Gros coup de cœur pour la Cimdix’, une IPA blanche avec une touche de fleurs de chrysanthèmes.

On vous a également servi les fameuses bières de Brussels Beer Project, qu’on ne présente plus ! Dont la Juice Junkie, leur nouvelle création, une « India Pale Ale », moins amère qu’une IPA classique, et super fruitée – ou comment rendre la cannette « cool again ».

Et puis ça n’aurait pas été une soirée Brussels’ Kitchen sans les super softs Lovibond, bio et toujours aussi originaux. Fritz Kola, Fritz Spritz, Club Mate, Vigo Kombucha, et leur dernier-né et pas des moindres, le Cidre bio Majorette. Et puis de l’eau, presque une question de survie à ce stade, grâce à notre partenaire depuis presque toujours, San Pellegrino.

Depuis quelques mois, vous avez peut-être remarqué que Brussels’ Kitchen était devenu ambassadeur de Supermiro, cette nouvelle app supercool qui permet – mieux que facebook – de trouver des events autour de soi, en live ou pas. Une chouette start-up et une encore plus chouette team, dans laquelle on croit super fort. Ils se sont lancés à Bruxelles il y a quelques mois à peine et cartonnent déjà. Lors de la soirée, Supermiro s’était associé avec Brussels’ Kitchen pour vous faire de jolis signets sur mesure, avec une chouette découpe laser, que nous avons glissé dans vos livres. On espère que ça vous a plu !

Et puis les fleurs de Ben Van Hoo, que je vais chercher tous les dimanches au marché de Flagey pour mettre chez moi, et avec qui je travaille depuis maintenant plusieurs mois pour les dîners « Viens chez moi, j’invite un chef » que j’organise dans mon appart. Son style est unique, et chez Brussels’ Kitchen, on est complètement fans. Des fleurs de saison, mais surtout des fleurs locales et bio, et un talent et une créativité qui donne des bouquets champêtres et tout simplement magnifiques. Ben fait d’ailleurs partie des invités qui ont été interviewés et qui nous ont livré une de leurs recettes pour le deuxième livre.

Niveau déco – ou plutot signalétique – c’était déjà notre deuxième partenariat avec Claudia, une graphiste et illustratruce basée à Bruxelles qui se spécialise dans le « lettering », et notamment dans les blackboards (ou stop-trottoirs) pour l’horeca, mais aussi pour les menus sur tableau noir, les vitrines, etc. Elle est super minutieuse et son travail est juste fantastique. Je la recommande à 1000%.

So Straw, une boite belge qui fournit et customise des pailles réutilisables en innox et en bambou – un must si vous êtes dans l’horeca -, avait pour l’occasion fait graver des super pailles en bambou avec le logo Brussels’ Kitchen. Un des petits cadeaux glissés dans vos sacs ce soir là.

Et puis tout au long de la soirée, les invités ont pu user et abuser de selfies avec la super box SelfBorne, ainsi qu’avec la box BeBooth, qui faisait en plus de super chouette vidéos-animations. Le top du top d’avoir eu ces deux boxes différentes avec lesquelles jouer lors d’une même soirée!

Encore un énorme MERCI à tous ces partenaires fantastiques, qui rendent nos événements et nos idées les plus belles possibles. On espère de tout cœur que cette soirée vous a plue ! Et si vous n’avez pas eu l’occasion d’être parmi nous, les deux livres sont disponibles en livraison ici.

Et un énorme MERCI à ma team Brussels’ Kitchen, dont l’aide a été inestimable, tant pendant la rédaction de ce deuxième livre, que pour l’organisation de cette soirée. Naomi, Audrey, Juliette, un tout grand MERCI.

A très très vite pour encore plus de supers adresses bruxelloises,

Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *