Viens chez moi

24 février 2020

 

Viens chez moi, j’invite…
Flagey – adresse sur réservation
19h30, 24 février 2020
grande table de 16 personnes
menu dégustation et mises en bouche
bulles et accords mets-vins : 75€

Les dîners « Viens chez moi, j’invite un chef » sont de retour! 🥂

Le concept: Tous les mois, Chloé vous ouvre les portes de son appartement Ixellois pour un dîner hors du commun. Un chef, une table de 16 personnes, une cuisine ouverte et un 4-services gastro avec accords mets-vins dans une ambiance super décontractée et intimiste.

Le 24 février, j’invite le chef syrien réfugié Abdell Baset à cuisiner pour vous, chez moi ❤️

Abdel Baset est d’origine syrienne et est réfugié en Belgique depuis 2015. Dernier enfant d’une grande famille, il a appris à cuisiner à l’adolescence, juste à temps pour reprendre le rôle de sa mère en cuisine. En Syrie, il a étudié le business and les relations humaines, puis travaillé dans une des plus grandes usines de dessert, qui avait également une large section catering. C’est là qu’il s’est découvert une véritable passion pour la cuisine, et a commencé à prendre note de tout ce que les chefs faisaient autour de lui. Une fois arrivé en Belgique, il cuisine pour l’anniversaire d’un couple d’amis belges, et c’est la révélation. Quelques recherches plus tard, il se lance dans le catering. Au début comme bénévole, surtout pour continuer à apprendre. Et puis, en participant au Refugee food festival, les réactions sont tellement positives et unanimes que ça le motive à lancer son propre service de catering de cuisine syrienne. C’est la naissance de « Take Home Chef , Serious Syrian Cuisine ».

Aujourd’hui, Abdel prépare une cuisine syrienne plutôt traditionnelle, mais adaptée à la culture européenne. Il a par exemple introduit dans ses services les formules « entrée / plat / dessert », loin des usages en Syrie où tous les plats se partagent. Il travaille également un maximum avec des ingrédients locaux et de saison, qui apportent un chouette twist créatif à des recettes plus traditionnelles.

Ca se passe à Flagey, ce lundi 24 février.

Viens, ça va être hyper bien.

• Quoi et Combien : un menu 4 services + mise en bouche, avec 1 coupe de bulles et 4 verres de vins choisis par Titulus, du pain de chez Mama, ainsi que de l’eau et du café d’origine Belga & Co, pour 75€ par personne.

• Où : près de Flagey. L’adresse exacte sera envoyée uniquement sur réservation.

• Réservations : ici

Merci à Titulus pour ce partenariat qui dure et ne fait que se renforcer, et pour leur superbes accords vin, à Mama pour l’excellent pain, à Vivi Pham Photography pour ces magnifiques photos, à Belga & Co pour le délicieux café filtre de Colombie et à l’équipe de Brussels’ Kitchen qui a fait en sorte que tout se passe comme sur des roulettes, comme à chaque fois <3

A très vite pour les prochains!

Dîners précédents en 2019

– Mai – Damien Brunet, de Ötapregarder la story ici
– Juin – Nicolas Decloedt, de Humus & Hortenseregarder la story ici
– Juillet – Isabelle Arpinregarder la story ici
– Septembre – Dima Al Chaar – regarder la story ici
– Octobre – Stefan Jacobs – regarder la story ici
– Octobre – Ben Stas et Alice Pollet de Brutregarder la story ici
– Janvier et février – Grégoire & Barbare de Bargeregarder la story ici

••••••

Ci-dessous, déjà les photos du premier dîner avec Damien Brunet, qui fut un super succès!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *