Tero Villa Empain

petits plats à partager

67 avenue Franklin roosevelt, 1050 Ixelles
+32 471 64 53 05 – site web
ouvert du mardi au dimanche de midi à 14h30
pop-up jusqu’au 24 août 2019
petits plats : de 9€ à 16€

Depuis l’ouverture de Tero chaussée de Charleroi, on a eu de nombreuses occasions de retester leur cuisine, à Ixelles mais aussi à Bièrges. A chaque fois, on s’est dit qu’ils avaient tout bon : leur concept de petits plats à partager – tout ce qu’on aime -, leur carte essentiellement basée autour des légumes, et leur cuisine fraîche, de saison et délicieuse – le genre qui ne laisse aucun remord même quand on se laisse aller à commander toute la carte (par facilité bien sur).

Avec ça, quelques jolies valeurs à la clé, notamment celle de ne travailler qu’avec leur propre ferme belge, qu’on prend plaisir à relire à chaque fois qu’on tient leur menu en main. Cet été, ils s’installent dans le magnifique café de la Villa Empain, le temps d’un pop-up qui prendra fin le 24 août. Et c’est juste une super nouvelle. Si le bâtiment de la Villa à lui-seul justifie toujours la visite, on en est pas moins ravis d’y découvrir de superbes expos qui raviront notre envie de culture, et de faire un tour autour de sa piscine en rêvassant au jour (qui n’arrivera jamais, disons-le), où on y ferait une énorme pool party privée. Depuis que le café a été aménagé et accueille le temps de quelques mois de chouettes restos (en commençant par un super premier pop-up avec San, l’été dernier), la Villa a vraiment tout pour elle. On s’y retrouve dimanche ?

(Les photos de l’espace ont été prises à l’époque du pop-up San x Villa Empain. Les plus observateurs auront peut-être remarqué le logo sur les menus, la tenue des serveurs ou encore le beurre sur les tables. A part ces quelques détails, l’endroit est toujours identique et aussi beau, et c’est bien l’immanquable huile d’olive au Zaatar de Tero que vous trouverez sur les tables lors de votre visite).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *