Tero

small plates to share

1 rue Saint-Bernard, 1060 saint-gilles
02 347 79 46 – website
OPEN FROM TUESDAY TO FRIDAY FROM 10AM TO 2PM
AND FROM TUESDAY TO SATURDAY FROM 7 TO 10PM

There were three reasons altogether which made us book at table at TERO last week. First, the fact that it’s already a successful venue in Bièrges, cooking mostly with ingredients from its very own farm. The second is that their food concept – small plates to share – is (slowly) taking over Brussels with places such as Humphrey, Crab Club or Ötap, and is something we are more than thrilled about.

And last but not least, what they had done with the space convinced us we had to go and try. Aside from being a restaurant working with organic, seasonal and local produce, it’s a gigantic space, such as the ones you’d rather see in London, with a stunning and perfectly thought-of decoration. The ceilings are high, letting tons of natural light pass through, and the place is both huge and cosy at the same time. Simply a first in our little capital.

On the menu side, we ended up being quite disappointed with the veggies, which although they were perfectly cooked (the celeriac simply melted in our mouths), clearly lacked generosity and seasoning. On the fish and meat side, it was more of a success with the Lustin poultry with sage and pumpkin (13€), full of flavors and really tender, and the great home-smoked mackerel with olive sherbet (14€). The clams were delicious as well, but were also lacking that little something more in the sauce. We ended lunch with a vegan dark chocolate mousse (8€), with a texture as dense as the one of a ganache, without neither eggs nor milk, but with the intense flavor of dark chocolate. A very impressive dessert and know-how which clearly made up for the rest of the meal. A place to come back to in a while, when the team in the kitchen is a little bit more together and ready to match the first venue’s reputation.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tero

petits plats à partager

1 rue Saint-Bernard, 1060 saint-gilles
02 347 79 46 – site web
OUVERT DU MARDI AU VENDREDI DE 10H à 14H
ET DU MARDI AU SAMEDI de 19H à 22H

Ce sont trois raisons qui nous ont poussées à franchir cette semaine la porte du nouveau restaurant TERO. La première, tout simplement, était l’envie de goûter à la cuisine d’un établissement au succès déjà bien connu à Bièrges, qui travaille uniquement en bio avec sa propre ferme. La deuxième se cache dans un concept food – des petites assiettes à partager – qui envahi (encore trop) doucement la capitale, avec des enseignes comme Humphrey, Crab Club, Ötap, et dont on ne peut que se réjouir du développement.

Et finalement, l’espace. Plus qu’un établissement qui travaille une cuisine locale et de saison, il s’agit ici d’un restaurant gigantesque, comme on aurait l’habitude d’en voir à Londres, avec des espaces magnifiques, une circulation pensée sur mesure, et une décoration parfaitement aboutie. C’est aérien, lumineux et cosy en même temps. Bref, ça en jette, tout simplement, et c’est encore une première dans le genre chez nous.

Côté carte, finalement on est assez déçues des légumes qui, malgré leur cuisson très juste (le céleri rave fond tout simplement en bouche), manquent de gourmandise et d’assaisonnement. Du côté des viandes et des poissons, c’est déjà plus une réussite avec un médaillon de rousse de Lustin à la sauge et au potimaron (13€), savoureux et parfaitement cuit et un délicieux maquereau fumé maison accompagné d’un granité d’un sorbet d’olive verte (14€). Les palourdes sont quant à elles délicieuses, mais manquent cruellement d’un petit quelque chose en plus. On termine par une mousse au chocolat noir vegan (8€) qui rattrapera assez bien le tout. Une texture aussi dense que celle d’une ganache, sans oeuf ni lactose. mais avec le goût intense du chocolat. On est véritablement scotchées. A refaire, sans aucun doute, le temps que l’équipe trouve ses marques en cuisine et égale la réputation du premier.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *