PhoPho

traditional vietnamese soup

149 CHAUSSEE de vleurgat, 1000 BRUXELLES
02 218 83 57 – SITE WEBSITE WEB
open from monday to saturday from 12 to 3pm and from 7 to 10pm

Pho Pho is a small Vietnamese food joint that we particularly love. When they opened their first venue in 2013, place Saint-Boniface, we had already fallen in love with their steaming and comforting soups, prepared just in like in the streets of Saigon. The place was more of a pick up and take away spot, so it wasn’t yet on our list of great places to have a bite for lunch.

Today, everything has changed with their third spot, located on chaussée de Vleurgat, right above the avenue Louise. With its warm and cosy atmosphere, the tiny restaurant makes want to each other there everyday for lunch.
The recipes haven’t changed, and the Pho, Vietnam’s national dish, is still at the core of their menu. This soup is prepared in different ways according to the different regions of Vietnam, and highlights sometimes the broth, and sometimes the garnish. In the end, it’s always more or less prepared the same way : a beef broth having simmered on the stove for hours, with onions, star anise, cinnamon, cloves, cardamom, filled with with large large rice noodles and garnished with soy bean sprouts, fresh coriander, thai basil and lime quarters.

At PhoPho, the broths are made without any additives, and prepared with either beef (Pho Bo), chicken (Pho Ga), or vegetables and tofu (Pho Chay). Brought to the tables still hot and steaming, topped with fresh herbs and a splash of lime juice, they’re just pure bliss.

They also offer a lunch special everyday, with your choice of Pho and a starter of the day for 13€. The Pho Bo (13,50€ outside the lunch deal), is definitely our favourite, and the grilled beef skewer that came in the menu was simply delicious.
If chicken soup for the soul is what you’re looking for, this place might have just what you need.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PhoPho

soupe de rue vietnamienne

149 CHAUSSEE de vleurgat, 1000 BRUXELLES
02 218 83 57 – SITE WEBSITE WEB
OUVERT DU LUNDI AU samedi DE 12h à 15h ET DE 19h à 22h

Pho Pho est une petite cantine vietnamienne qu’on affectionne tout particulièrement. Lors de l’ouverture de leur premier établissement en 2013, place Saint-Boniface, on avait directement flashé sur leurs soupes de nouilles Vietnamiennes, préparées juste comme dans les rue de Hanoï. Le lieu se prêtant plus au take-away, il ne faisait pas encore partie de nos endroits de prédilection pour manger sur le pouce le midi.

Aujourd’hui, leur troisième établissement, implanté chaussée de Vleurgat juste au-dessus de l’avenue Louise, avec son décor chaleureux et cosy, nous donne envie de nous y retrouver tous les midis. Les recettes n’ont pas changées, et c’est toujours le Pho, le plat national du Vietnam qui y est mis à l’honneur. Préparé différemment selon les régions du Vietnam, mettant au centre tantôt le bouillon, tantôt les herbes fraîches qui le garnissent, le Pho est traditionnellement réalisé de la même manière : un bouillon de boeuf mijoté pendant de longues heures, à base d’oignons, d’anis étoilé, de cannelle, et de cardamome, accompagné de nouilles de riz plates et larges, et garni de germes de soja, de coriandre, de basilic thaï et de citron vert.
Chez PhoPho, le pho est préparé sans glutamate, et est décliné avec du boeuf (Pho Bo), du poulet (Pho Ga), ou des légumes (Pho Chay). Apporté à table encore fumant et agrémenté d’un trait de citron vert juste avant la dégustation, c’est un véritable régal pour les papilles.

Le midi, la formule lunch à 13€ comprend un Pho au choix ainsi qu’une entrée du jour. Le Pho Bo (13,50 hors formule) reste notre préféré, et la brochette de boeuf parfaitement grillée qui l’accompagné est une petite merveille. Une adresse qui réchauffe le corps et le coeur les jours de pluie, et Le reste du temps aussi.

 

2 Responses to PhoPho

  1. Phil says:

    Ce n’est pas leur deuxième point de vente mais leur troisième. En effet, il existe aussi un autre établissement situé à Rogier. PS: PhoPho s’écrit en un seul mot 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *