LIB

bar à cocktail

161 RUE ANTOINE DANSAERT, 1000 BRUXELLES
02 223 59 99 – SITE WEB
OUVERT LE MERCREDI ET JEUDI DE 17H à MINUIT
LE SAMEDI ET DIMANCHE DE 18H à 1H

Ouvert en juin 2016 dans le quartier Dansaert, LIB, ou « Life is Beautiful », s’inscrit dans la tendance mixologie-pointue qui continue de se répandre sur Bruxelles. On descendra désormais dans le centre, presque jusqu’au canal, pour siroter son cocktail.

Avant d’ouvrir LIB, Harouna est d’abord passé par le bar du Toukoul, où il associait ses talents de mixologue à la cuisine éthiopienne. Il a rejoint ensuite le Stoefer, et trouvé une vraie place derrière le bar. Mais c’est seulement après quatre ans à Bruxelles, qu’il ouvrira enfin son propre établissement avec sa compagne Caroline.
LIB est un petit bar sans prétention, où l’on est accueilli chaleureusement par Harouna , dissimulé parmi ses nombreuses bouteilles de spiritueux. Pas de dress code ou d’entrée secrète ici, et on se réjouit déjà de déguster des cocktails inspirés en toute décontraction.

Le Gentleman revisité, à base de gin au lieu de genièvre, est accompagné de liqueur de fleurs de sureau, de cynar, de sirop de sucre, de blanc d’oeuf et de citron, et garni de genièvre râpé par dessus. Un régal, qui se boit presque trop vite. La variation du Final Word est quant à elle puissante et douce à la fois, un classique à base de whiskey tourbé, sirop de betteraves, Campari, citron jaune, hellfire bitter, et revisité avec du Cynar qui remplace la liqueur de cerise. Caroline prépare tous les soirs de quoi grignoter avec son cocktail, dont un excellent dukkah maison, servi avec du pain frais et de l’huile d’olive.

En plus du bar, Harouna et Caroline organisent également des dégustations et des masterclass, où vous aurez l’occasion de réaliser un cocktail plutôt classique, et d’en refaire votre propre interprétation par la suite.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *