La Villa Emily

Fine cuisine française*

4 AVENUE de l’abbaye, 1050 ixelles
02 318 18 58 – SITE WEB
OUVERT du mardi AU VENDREDI de 12h à 14 et de 19h à 22h,
Le samedi de 19h à 22h

C’est lors d’un midi pluvieux de juillet que l’on s’est rendues à La Villa Emily. De la rue, un voiturier nous fait signe d’abandonner notre petite C3 sur le trottoir d’en face, et de rentrer nous installer confortablement à l’intérieur du restaurant, nous épargnant la longue et pénible quête d’une place de parking en plein coeur d’Ixelles.

Au rez-de-chaussée, une cuisine ouverte et un comptoir, d’où l’on peut apercevoir le chef Mathieu Jacri au travail. Après avoir fait ses armes dans des maisons prestigieuses telles que Bonbon, Bruneau ou encore Le Châlet de la Forêt, il obtient rapidement une première étoile à La Villa Emily où il célèbre chaque jour un retour à la fine cuisine bourgeoise. Une cuisine plutôt classique qui fut longtemps emblématique du savoir-vivre à la française, parfaitement maitrisée, travaillée de manière à la fois légère et concentrée dans les goûts.
On goûte au lunch en 3 services (46€) avec une fleur de courgette au homard bleu de Bretagne et sa bisque émulsionnée en entrée, suivie d’un filet de dorade accompagné de jus de viande et d’artichauts poivrade, et d’un dessert aussi gourmand que régressif, à base de fraises belges et de crème fouettée, servi avec une petite gaufre de Bruxelles.
Là où se trouvait jadis notre repaire d’étudiantes pour manger un sandwich le midi, se tient désormais une villa prestigieuse, où tout a été pensé et dessiné sur mesure. Tout y est rassemblé pour faire de notre repas un moment exclusif. La table des amants qui nous est réservée, située dans une alcôve le long de la fenêtre et encadrée d’épais rideaux, est l’endroit idéal pour se faire des confidences. La Villa Emily est à la fois feutrée et extrêmement élégante, et son cadre exceptionnel vaut le détour à lui seul avec ses murs en bois sombre, ses banquettes et chaises recouvertes de velours, ses nappes blanches et son énorme lustre étincelant suspendu au milieu de la pièce.







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *