Met Plaizier

cantine et lieu social

925 chaussée de waterloo, 1180 Uccle
SITE WEBinstagram
du lundi au vendredi de 8h à 17h
le samedi et le dimanche de 10h à 17h

 

C’est vivant et coloré, et nos yeux ont envie de se poser partout à la fois. Mais le brouhaha chez Met Plaizier n’est que visuel. Ici, l’ambiance est calme et douce, et nous donne envie de revenir les jours de semaines, occuper un petit bout de la grande table du fond, travailler dans le calme, une limonade ou un cappuccino à la main.

Il s’y passe pas mal de choses d’ailleurs, sur cette grande table du fond. En discutant avec Laura, on a bien envie de s’inscrire à l’une des tables collaboratives du mois de mars autour du thème du futur de l’horeca, qui accueillera entre autres John de chez Old Boy, ou Richard du 203. Les mardis matins, c’est plutôt à l’avant que ça se passe, avec des talks inspirants dès 8h30, pour commencer la journée avec une motivation boostée au max.

Et tous les autres jours, on vient chez Met Plaizier pour jeter un oeil à la sélection de livres food pointue, choisie en duo avec la librairie Candide, et dont les recettes du comptoir sont d’ailleurs inspirées. Mais aussi pour trouver un cadeau sympa parmi la sélection de marques – en grande partie belges – qui remplissent les étagères de leur concept store, de la céramique en passant par les montres confectionnées à partir de skates usagés. Et puis surtout, finalement, pour se poser au calme le temps d’un café de chez Wide Awake ou d’une limonade à la fleur d’oranger accompagnée d’une pâtisserie de Sarah, ou pour déguster une foccacia au pastrami ou une assiette de légumes du jour, toujours confectionnée avec amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *