Moni

Cantina gastronomica

35 AVENUE DUCPETIAUX, 1060 SAINT-GILLES
02 430 25 08 – SITE WEB
OUVERT DU MARDI AU VENDREDI,
DE MIDI A 14h ET DE 19h à 22h
LE SAMEDI DE 19h à 22h

Moni signifie « maintenant » en italien. Sandra, la propriétaire des lieux, nous explique que c’est dans cet état d’esprit qu’elle a imaginé le restaurant avec son compagnon. Un lieu où l’on se sent bien ici et maintenant, comme à la maison. En cuisine, c’est son compagnon Francesco qui oeuvre. Originaire des Pouilles et installé en Belgique depuis plus de 13 ans, il aura d’abord fait le tour des plus grandes cuisines italiennes, avec notamment un passage par celle de Gualtiero Marchesi, connu pour avoir rendu ses 3 étoiles en 2008.

On prépare ici une cuisine du terroir typique de la région des Pouilles, centrée autour des produits de saison et travaillée avec beaucoup de justesse. En entrée, la soupe de potiron avec de la mozzarella fumée (15€) prend tout son caractère grâce à de la poutargue parsemée sur le dessus (des oeufs de mulet séchés et salés). En plat, on vient ici pour le poulpe entier, un incontournable de la maison. Après avoir mijoté pendant des heures dans une sauce tomate, il est servi accompagné de blé concassé et de chicorée poelée. Un délice qui vaut à lui seul le déplacement.

Si les plats valent le détour, on ne pourrait partir en faisant l’impasse sur les desserts. La poire pochée au Primitivo, un vin rouge typique des pouilles, servie avec sa glace au caramel salé est immanquable. Tout comme le soufflé au gingembre glacé d’ailleurs, servi avec un coulis de chocolat noir et poivre de Jamaïque.
Moni est une petite pépite qu’on s’empresse de partager, et où l’on file sans hésiter en sachant qu’on sera reçu chaleureusement par Sandra, et que la cuisine de Francesco fera le reste. Réservations vivement conseillées.

One Response to Moni

  1. Ezra says:

    Bonjour,
    Testé il y a un mois, j’ai trouvé les plats bons mais vraiment sans plus… Les prix, du coup, sont trop élevés. Déco et ambiance sympa. Je ne recommanderais pas ce resto cependant: Il existe des italiens bien meilleurs et plus originaux dans le quartier et dans cette gamme de prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *