Luis Alonso & Nicolas Scheidt

Du café des spores à eatcolor

Luis Alonso & Nicolas Scheidt
seront à EATCOLOR le 7 novembre 2017
Menu BLANC – réservations

Lors de son arrivée à Bruxelles en 2014, c’est tout naturellement que Luis Alonso, cuisinier depuis ses 18 ans, se met en quête du restaurant où il rejoindra l’équipe en cuisine. Trois ans plus tard, après être passé par les cuisines du Café des Spores, de La Buvette et d’Alimentation, il rejoint notre restaurant éphémère EATCOLOR au mois de novembre 2017, avec un menu plus blanc que blanc.

A son arrivée à Bruxelles, s’il n’a alors pas une liste bien définie de l’endroit où il souhaite travailler, Luis sait en revanche exactement quel type d’établissement il ne souhaite plus rejoindre. Après avoir fait de nombreux étoilés en France et un palace 5 étoiles en Californie, il n’est plus question pour lui de cuisine guindée, tirée à quatre épingles, où tout se joue dans la présentation. Luis est aujourd’hui à la recherche de quelque chose de plus cool, sans jamais faire de compromis sur la qualité pour autant, et c’est tout naturellement qu’il postule chez Bouchéry et à La Buvette, deux adresses qui ne cessent de monter et qui ont su garder leur créativité et leur humilité.

Le courant passe directement avec Nicolas Scheidt, et même si ce dernier n’a pas de place pour lui dans les cuisines de La Buvette, il lui propose de rejoindre celles du Café des Spores dans un premier temps. Fin 2014 et à peine six mois plus tard, une place se libère à La Buvette et Luis traverse la rue pour rejoindre Nicolas en cuisine. Les deux chefs partagent ensemble la vision d’une cuisine centrée autour du produit, simple en apparence mais pleine d’émotions et de découvertes. Luis passe rapidement second et responsable de cuisine, et prend plaisir à scénariser chaque jour des menus racontant l’histoire des produits et des saisons, les laissant au mieux parler d’eux-même.
En 2016, alors que l’envie d’ouvrir ensemble un établissement est là depuis un moment, leur vient alors l’idée d’Alimentation : une épicerie fine et un traiteur. Ils tombent sur le local un petit peu par hasard et les choses se précipitent : Alimentation ouvrira ses portes en 2016. Luis quitte alors la Buvette pour s’occuper pleinement du traiteur, qui lui rappelle les jours où il était responsable de banquet dans un palace californien.

Aujourd’hui, si le service et les menus de La Buvette viennent à lui manquer, il est d’autant plus ravi de rejoindre un concept comme EATCOLOR, où ensemble avec Nicolas, ils laisseront les produits les guider du premier au septième service. Leur vision du challenge : créer l’émotion et la surprise en allant au-delà de ce que l’on verra dans l’assiette. Un menu blanc qui promet d’être explosif 💥 Dépêchez-vous de réserver vos places, il n’y en aura bientôt plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *