La Pouletterie en ville

rôtisserie

176 Chaussée de Vleurgat, 1050 IXELLES
0473 62 69 37 – site weblivraison
OUVERT DU MARDI AU DIMANCHE DE 11h30 à 20h

La Pouletterie, c’est l’histoire d’un homme, Fred, mais c’est surtout l’histoire d’un papa de cinq enfants, qui s’interroge sur l’alimentation quotidienne de sa marmaille. C’est dans leur maison de campagne à Lustin qu’il commencera à élever ses propres poules. Un projet d’abord destiné à l’éducation et au bien-manger de sa famille, mais dont l’ampleur amènera rapidement Fred à fournir les plus grands.

De Bonbon à Amen, en passant par le Châlet de la Forêt, tous le monde s’arrache ses poules élevées en liberté et nourries ultra sainement. La Pouletterie ne cesse de grandir, et lorsque Fred a du surplus, c’est dans un petit foodtruck de la chaussée de Vleurgat qu’il écoule son stock à quelques Ixellois bienheureux.

Alex a quant à lui roulé sa bosse dans nombreuses cuisines de la capitale avant de se donner comme objectif d’ouvrir son propre établissement. L’espace gigantesque jusque là inexploité qui se cache derrière le camion le décidera à remettre à son cousin une proposition de projet.
Deux mois plus tard, avec l’aide de sa compagne designer et architecte d’intérieur, Alex ouvre La Pouletterie en Ville, avec la ferme intention de redorer le blason du poulet rôti à Bruxelles.

On entre dans La Pouletterie en Ville comme on entrerait dans un foodmarket. Une fois la porte de garage traversée, on tombe nez à nez avec le camion, où l’on viendra passer sa commande. L’intérieur, pensé de A à Z par la petite équipe, ferait rougir n’importe quelle halle à foodtrucks londonienne : murs de briques à nu, plancher rafistolé, vieille verrière d’origine qui inonde l’espace de lumière naturelle, assiettes en carton recyclé, et même un kids corner. Rien n’a été laissé au hasard.
Dans l’assiette en carton, du poulet rôti à la broche (8€ le quart avec un accompagnement), avec des frites maison cuites deux fois à la graisse de bœuf, du potimarron rôti au four, des tomates cerises confites ou encore de la compote maison. Des ingrédients sains et travaillés sur place, pour un repas 100% belge et bio à tout petit prix qui tient ses promesses. Une adresse à retenir également pour les jours d’hiver où on se réjouira d’emporter son poulet rôti à la maison.

 





4 Responses to La Pouletterie en ville

  1. Monique says:

    Oula une belle adresse encore à tester

  2. Monique says:

    Oula encore une belle adresse à tester . Merci pour ce beau partage.

  3. Christian says:

    Excellente idée pour ce midi!!

  4. Claudine van Den Abeele says:

    Super chouette,on y va très vite..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *