Izakaya

restaurant japonais traditionnel

123 CHAUSSEE DE VLEURGAT, 1050 BRUXELLES
TEL: 02 648 38 05 – Ouvert du lundi au samedi de midi à 14h
et de 19h à 22h30

Izakaya est un vrai petit coin de Japon à Bruxelles. D’origine japonaise pour la plupart, les serveurs ne manquent jamais de vous accueillir de tonitruants Konichiwa dès votre arrivée et de vous saluer de grands Arigato Gozaimasu à votre départ. On en oublierait presque quelques secondes qu’on se trouve sur la chaussée de Vleurgat et non en plein coeur de Tokyo. Comme dans les izakayas traditionnelles nippones, on sert ici une grande variété d’otsumami, des petits plats à partager. Le midi, ramen et bentos viennent compléter le tableau, dans une formule lunch super abordable allant de 10 à 13€.
Mais si vous venez ici le soir, ce qu’on ne saurait trop vous recommander, laissez-vous aller à commander un peu de tout, vous ne le regretterez pas. Dans les suggestions, on vous conseille le sashimi de daurade, tendre à souhait, et l’aubergine grillée miso, deux incontournables. On commande ensuite à sa guise, en fonction de la taille de son groupe, des gyozas, tempuras, takoyaki (boulettes de poulpe), des brochettes ou du poisson grillé. La carte est longue et les propositions toutes plus alléchantes les unes que les autres.
Pour une immersion totale, asseyez-vous au comptoir, face au chef en train de découper le poisson avec extrême précision, tout en envoyant des consignes en japonais à l’autre bout de la cuisine. Pour terminer, ne faites pas l’impasse sur les mochis, des petites boules de glaces enrobées de feuilles de riz et servies piquées sur des cure-dents.
L’endroit étant grandement sollicité, on vous conseille vivement de réserver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *