Unico

FERMÉ

48 RUE LONGUE VIE, 1050 BRUXELLES
TEL: 0473 49 64 93 – SITE WEB
OUVERT LES LUNDI ET MARDI LE MIDI,
ET DU MERCREDI AU VENDREDI TOUTE LA JOURNEE

Vendredi dernier, nous nous aventurions rue Longue vie à la recherche de l’Unico, une toute nouvelle adresse. Dès notre entrée nous sommes séduites et notre regard est attiré de tous les côtés par les produits remplissant les étagères et par la jolie déco.
La petite taille du lieu (une vingtaine de couverts maximum) et la cuisine ouverte nous donnent l’impression d’être à la maison.

Derrière le nom « Unico », se trouve Elisabeth et Sinem. Elles se sont toutes les deux rencontrées au Caffè al dente où elles ont travaillé pendant 4 ans, l’une en salle, l’autre en cuisine. Elles ont voulu recréer ici un lieu entre le bistro typique parisien et le bar à vin à l’italienne, et ont fait pour cela appel à L’Atelier Dynamo, jeune trio d’architectes d’intérieur. Et le résultat est plutôt réussi! Autant vous dire qu’on est complétement fans.
Mais derrière le nom Unico se cache aussi l’envie de vous faire découvrir des vins uniques, un vrai travail autour des produits, et de s’occuper de vous dans cet espace petit et chaleureux pour que vous vous sentiez unique à votre tour.
Elisabeth, en salle, nous transmet sa bonne humeur et sa connaissance du vin. Vous ne trouverez  d’ailleurs ici que des vins naturels et sans sulfites. Apparemment, ça permettrait d’avoir moins mal à la tête le lendemain… Il est d’ailleurs possible d’acheter leurs bouteilles à emporter.
Sinem, elle, est en cuisine et vous concocte de bons petits plats avec les produits frais du marché et les pâtes provenant directement de la partie épicerie du restaurant. Afin de cuisiner leurs produits de la manière la plus juste possible, la carte se veut assez courte. Quelques entrées, deux plats et un plat de pâtes qui changent tous les jours.
En dégustation nous avons reçu une petite purée de carrottes à la coriandre, et avons commandé en plus du jambon serrano qui était à tomber par terre. Ensuite nous avons jeté un coup d’oeil au menu.
Il y avait du ragu de poulpe, de la  queue de boeuf, de la barbue, des pâtes au thon frais et tomates cerises ainsi que pleins d’autres petites choses à prendre en entrées (burrata, saumon…).
Nous avons toutes les deux choisi les pâtes au thon frais qui étaient délicieuses, à 14 euros. Comme au Café à dente, la cuisson était à la perfection.
Et puis en regardant d’un peu plus près le menu, nous avons remarqué la mention « Je me laisse faire ». Il s’agit d’un menu à 35 euros, composé de 6 à 7 petits plats. Deux ou trois entrées, une pâte, un plat, des fromage et un dessert. On a du se raisonner pour ne pas nous laisser tenter. Mais bien sur ça ne saurait tarder.

Le resto est ouvert tous les midis et uniquement les mercredi, jeudis, et vendredi soir. Je ne saurais que trop vous conseiller de réserver. Et pour un diner avec plus d’amis? Vous pouvez réserver le restaurant les samedis soir. Sinem et Elisabeth rapprocheront alors toutes les tables pour vous rassembler.

Bref nous avons encore découvert une petite perle, et nous avons déjà hâte d’y retourner!

unico-restaurant-brussels-kitchen-ixelles-bruxelles06 unico-restaurant-brussels-kitchen-ixelles-bruxelles05 unico-restaurant-brussels-kitchen-ixelles-bruxelles04

unico-restaurant-brussels-kitchen-ixelles-bruxelles14 unico-restaurant-brussels-kitchen-ixelles-bruxelles13

unico-restaurant-brussels-kitchen-ixelles-bruxelles09

unico-restaurant-brussels-kitchen-ixelles-bruxelles10 unico-restaurant-brussels-kitchen-ixelles-bruxelles01

unico-restaurant-brussels-kitchen-ixelles-bruxelles15

unico-restaurant-brussels-kitchen-ixelles-bruxelles02

unico-restaurant-brussels-kitchen-ixelles-bruxelles12 unico-restaurant-brussels-kitchen-ixelles-bruxelles11 unico-restaurant-brussels-kitchen-ixelles-bruxelles07

unico-restaurant-brussels-kitchen-ixelles-bruxelles08

3 Responses to Unico

  1. delphine says:

    Alors suite à vos conseils j’ai essayé l’Unico avec deux amies. Elles ont adoré, moi un peu moins. J’ai pris des couteaux (coquillages délicieux) et j’étais ravie de cette proposition car c’est rare d’en trouver. le problème c’est que ces coquillages vivent dans le sable donc il faut bien les nettoyer avant de les préparer, et dans ce cas c’était plus un repas avec du sable qui craque sous la dent qu’un plaisir. dommage! Ensuite on a commandé une tarte aux figues en dessert dont la pâte avait un peu trop l’air d’une pâte toute prête et surtout la part était toute petite (pour 6euros quand même). Résultat dîner un peu décevant compte tenu du prix 83 euros à 3 pour 3 plats, 2 desserts et 5 verres de vin.

  2. Mathilde says:

    Un peu déçus malgré une cuisine délicieuse, de très petites portions et l’impression de sortir l’estomac dans les talons après avoir dépense 90€ pour 2…

  3. Gema says:

    Je l’ai essayé récemment…J’ai été moi aussi un peu deçue côté cuisine. Le cadre, j’ai bien aimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *