Kumiko Izakaya

Néo-cantine japonaise

7 RUE D’ALOST, 1000 BRUXELLES
+32 473 36 94 81 – SITE WEB
OUVERT DU LUNDI AU JEUDI DE 8h à 23h30
LE VENDREDI ET LE SAMEDI DE 8h à 01H30
LE DIMANCHE DE 10h à 22h30

Après s’être associé successivement aux chefs Philippe Emanuelli au Crab Club et Yannick Van Aeken chez Humphrey, Fréderic Nicolay décide qu’il est temps de donner une nouvelle vie au Bravo, ce bar rattaché au centre Dansaert, où les thés glacés coulent à flots.
Il rencontre David d’Udekem, qui aimerait se consacrer à la cuisine de son enfance, celle qui le fait vibrer quand il part voir sa famille au Japon. Avec son ami Tanguy Roberti, ils ont décidé de se lancer dans l’aventure excitante de la street-food japonaise, en commençant par les onigiri : des petits triangles de riz que l’on trouve dans toutes les izakayas et 7-Eleven de Tokyo. Enrobés d’une feuille d’algue nori, ils sont farcis d’oeufs de poisson, de prune salée, de thon mayo, ou encore de chou fermenté.

David et Tanguy font découvrir les triangles à Fréderic, qui s’emballe, et quelques centaines d’onigiris plus tard, le projet est lancé.
Les trois associés ouvrent les portes de Kumiko Izakaya en janvier 2017, avec à la carte des onigiri maison, déclinés de mille façons : saumon grillé, boulette teriyaki, porc kimchi ou encore aubergine et tofu. Quelques spécialités japonaises viennent compléter le menu : donburi, brochettes, gyozas et les fameux mochis glacés. Le midi, l’onigiri est la star du lunch, proposé dans deux formules (7€ pour 1 pièce ou 9€ pour 2 pièces), accompagné d’une soupe miso, de gyozas, ou de poulet frit Kara Age.
Si les cocktails et les afterworks battent toujours leur plein dans la nouvelle Izakaya, le centre Dansaert a bel et bien gagné une nouvelle cantine le midi, et c’est tout le quartier qui s’en réjouit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *