Iit kitchen

comptoir méditerranéen

503 avenue Louise, 1050 Bruxelles
instagramsite
du lundi au vendredi de 9h à 16h,
samedi de 11h à 14h

Parmi les raisons de se rendre chez iit kitchen, il y a tout d’abord Dahlia et Katia. C’est elles qui nous ont séduites avant tout, de par leur accueil et leur gentillesse. Associées depuis 12 ans derrière les fourneaux, belles-soeurs dans la vie de tous les jours depuis encore plus longtemps, elles forment à elles deux un duo solaire. Solaire, tout comme leur cuisine d’ailleurs. 

Mais la cuisine, parlons-en. D’abord intéressées par l’univers italien, elles finiront par revenir à leur premier amour; la cuisine du Moyen-Orient. En passant le pas de la porte de ce traiteur ixellois, on retrouve Dahlia derrière un buffet riche en couleurs, prête à nous conseiller parmi la diversité des énormes plats qui nous font face. Elle nous explique que la carte change tous les jours, bien que certaines pépites reviennent quotidiennement. 

On compose alors notre assiette en piochant parmi ce qui nous fait de l’oeil. Au vu de toutes les préparations, le choix est cornélien. On se laisse tenter par le gratin de pommes de terre à la truffe (of course), plus réconfortant que jamais. On y ajoute le daal curry coco lentilles aubergines, des boulettes kefta aux poivrons et aux épices et du chou-fleur cru et cuit, tahine aux aubergines fumées, grenade et persil plat. On termine notre assiette, déjà bien assez chargée, par la fondue de poireaux, parmesan, oeufs et crème, qui s’avèrera légèrement trop peu fondante à notre goût. 

Quelques visites plus tard, le constat reste le même ; pas une fois sommes-nous ressorties de là sans beaucoup trop de choses à manger. Parce que c’est ça aussi l’essence de la cuisine méditerranéenne; la générosité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *