Francine

Bar à vins et menu dégustation

14 rue des princes, 1000 bruxelles
SITE WEBinstagram
du jeudi au samedi, de 18h à 21h30

On avait dit qu’on passerait juste prendre un verre. Chacune de nous avait des plans, chacune de nous a soit fini par annuler, soit par arriver (très) en retard. On aime passer du temps à décompresser autour d’un verre avec la team, c’est vrai, et il y avait clairement de ça. Mais Francine a retenu toute notre attention, et nous a touché là où on ne s’y attendait pas.

Qu’est ce qu’il se passe quand une des meilleures adresses bruxelloise de brunch se décline en bar à vins le soir ? Frank devient Francine, et le résultat est époustouflant. Loin des attentes qu’on avaient d’un bar à vin, même avec la meilleure carte du monde, Francine se place dans la catégorie restaurants, et même, de très bon restaurant.

Depuis longtemps on savait de quoi Matthias était capable. Ancien cuisinier de Humus & Hortense, client du Monde des Milles Couleurs et véritable ambassadeur d’une cuisine locale et raisonnée, ses pancakes et autre french toast relevaient déjà d’un véritable génie pour celleux qui savaient où regarder.

Chez Francine, c’est un menu dégustation végétarien qui accompagnera vos vins. Come for the wine, stay for the food. C’est la tagline du bar, et c’est exactement ce qu’il nous est arrivées.

On a dégusté chacune de nos assiettes en poussant des ooh et des aaah, sans exception aucune. De la croquette de brocoli, en passant par le plat de topinambour, mandarines et champignons nameko, jusqu’au risotto de navets et éclats de noisettes accompagné d’un verre de Nebbiolo du Piémont, on assiste à véritable génie, tant en cuisine que derrière le bar.

Mais ça, ce n’était rien, me dit Mathias la semaine dernière. « Viens goûter notre nouveau menu, il est encore mieux ». Vous savez où me trouvez cette semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *