Le Tournant

cuisine bistronomique

le-tournant-titulus-gastronomique-bruxelles-restaurant-experience-culinaire-terroir-traditionnelle-cuisine-vin-nature-porte-de-namur-wine-organic-produit04

168 CH. DE WAVRE, 1050 BRUXELLES
02 502 61 65 – SITE WEBlivraison
OUVERT du mardi au samedi soir, de 19h à 22h30,
le jeudi et le vendredi de 12h à 14h
ouvert pour les groupes le lundi soir,
lundi, mardi mercredi et samedi midi

Implanté sur la chaussée de Wavre depuis 16 ans déjà, et tenu depuis quatre ans par le chef Denis Delcampe, le Tournant est une invitation au bien-manger et à la détente. On y vient pour un lunch, un plat mijoté ou encore un menu découverte 4 services (39€), qu’on se réjouit d’accompagner d’un accord vins natures pour un véritable voyage gustatif.
On se souvient de la première entrée à notre dernier passage, un saumon cru accompagné d’une asperge blanche délicieusement rôtie qui nous en a mis plein les yeux. Le plat principal, dans un esprit un peu différent, était plus réconfortant mais nous a séduites tout autant avec une viande de boeuf très tendre, une purée de pommes de terre et quelques légumes grillés. Au Tournant, on prépare une cuisine de bistro, gourmande et généreuse, avec des cuissons justes et des produits de qualité. Si vous aimez vous laisser surprendre, on vous conseille vivement d’oublier la carte et de choisir le menu quatre services, aux associations plus inventives, qu’on accompagnera de délicieux vins natures (21€ l’accord), provenant pour la plupart de chez Titulus. Le dessert, un sabayon accompagné de sorbet de pêche blanche, pêche blanche fraîche et moelleux au chocolat, fini de nous convaincre.
Entre le vieux carrelage, le mobilier assez brut, et le service, il règne dans cet endroit une ambiance assez masculine qui nous plait vraiment. Car c’est une bande de potes passionnés de bon vin et de bonne cuisine, qui sont à l’origine de Titulus d’une part, et du Tournant de l’autre. On aime venir ici en amoureux, ou conseiller cet endroit à des amis qui souhaiteraient passer une soirée entre mecs, pour se régaler d’une viande excellente et de très bon vin nature.

 

le-tournant-titulus-gastronomique-bruxelles-restaurant-experience-culinaire-terroir-traditionnelle-cuisine-vin-nature-porte-de-namur-wine-organic-produit01 le-tournant-titulus-gastronomique-bruxelles-restaurant-experience-culinaire-terroir-traditionnelle-cuisine-vin-nature-porte-de-namur-wine-organic-produit05le-tournant-titulus-gastronomique-bruxelles-restaurant-experience-culinaire-terroir-traditionnelle-cuisine-vin-nature-porte-de-namur-wine-organic-produit03 le-tournant-titulus-gastronomique-bruxelles-restaurant-experience-culinaire-terroir-traditionnelle-cuisine-vin-nature-porte-de-namur-wine-organic-produit07 le-tournant-titulus-gastronomique-bruxelles-restaurant-experience-culinaire-terroir-traditionnelle-cuisine-vin-nature-porte-de-namur-wine-organic-produit02 le-tournant-titulus-gastronomique-bruxelles-restaurant-experience-culinaire-terroir-traditionnelle-cuisine-vin-nature-porte-de-namur-wine-organic-produit06 le-tournant-titulus-gastronomique-bruxelles-restaurant-experience-culinaire-terroir-traditionnelle-cuisine-vin-nature-porte-de-namur-wine-organic-produit08

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *