Bouche

specialty coffee

4 rue de Namur, 1000 Bruxelles
instagram
du mardi au vendredi de 8h à 17h
le samedi de 9h à 17h

We were beyond excited when we heard about the opening of Bouche. Let’s face it, we’re far from having too many good – and beautiful – places to drink excellent coffee in Brussels. And as true coffee addicts, we made sure to there from the very first days.

We’re delighted to say that Bouche has exceeded all our expectations.

The first thing we spotted, of course, was the place. See for yourself, it’s simply gorgeous.

The second thing we noted was that Antoine is one of the partners at My Little Cup, and that Bouche is above all a place specialized in specialty coffee. And that’s what we’re looking for when we hunt a good coffee bar.

At Bouche, Antoine wanted to take advantage of this new the larger space to create a true one-to-one experience around coffee between the barista and the customer. In the freezer next to the bar, he stores “grand cru” coffees from different years, not unlike wine, that offer unique flavor profiles – like the one we tried that tasted almost like a peach candy, simply beautiful. His idea is to introduce different roasters and producers to his customers, depending on availability and seasonality.

The coffee is served in super cool cups too, made to measure by Frizzbee, molded on a plastic tupperware base found in the Marolles flea market. (True story).

Foodwise, you’ll find pretty much everything sweet you’d need in the counter by the bar – cinnamon rolls, cookies, banana bread – all homemade. On the savory side, a small menu of seasonal dishes, mainly vegetarian, is available at lunchtime. We tried a delicious crispy chicken with a vegetable mayonnaise and a smoked eggplant (15€). A nice plus to keep their customers at noon, even if our main reason to go there will remain of course the coffee.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Bouche

café de spécialité

4 rue de Namur, 1000 Bruxelles
instagram
du mardi au vendredi de 8h à 17h
le samedi de 9h à 17h

On était surexcitées quand on a découvert l’ouverture de Bouche, rien de moins. Il faut se l’avouer, on est loin d’avoir trop de bons – et beaux – endroits pour boire un excellent café à Bruxelles. Et en tant que bonnes coffee addicts, on y était dès les premiers jours.

On est ravies de vous dire que Bouche a largement dépassé toutes nos attentes.

La première chose qu’on avait repéré, forcément, c’était l’endroit. On vous laisse découvrir les photos par vous-même, c’est tout simplement canon.

La deuxième chose qu’on avait spotté, c’est que Antoine est un des associés de chez My Little Cup, et que Bouche est avant tout un endroit spécialisé dans le café de spécialité. Et ça, c’est ce qu’on recherche avant tout quand on va boire un café.

Chez Bouche, Antoine a voulu profiter de l’espace plus grand pour créer une véritable expérience one-to-one autour du café entre le barista et le client. Dans le congel’ à coté du bar, il stocke des cafés « grands crus » de différentes années, comme le vin, qui offrent des profils aromatiques uniques – comme celui qu’on a dégusté qui goutait presque comme un bonbon à la pêche, juste magnifique. Son idée : faire découvrir des torréfacteurs et des producteurs différents en fonction des disponibilités et des saisons.

Tout ça servi dans de trop chouette tasses réalisées sur mesure par Frizzbee, moulées sur base d’un tupperware en plastique. (True story).

Côté food, on y trouve un comptoir sucré ou quasi tout est fait maison – cinnamon knot, cookies, banana bread. Et côté salé, une petite carte de plats de saison, principalement végétarienne, est dispo le midi. On a gouté un délicieux crispy chicken accompagné d’une mayonnaise végétale et d’une aubergine fumée (15€). Un chouette plus pour garder leurs clients à midi, même si notre raison principale d’y aller restera bien sûr le café.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *