Bouche

café de spécialité

4 rue de Namur, 1000 Bruxelles
instagram
du mardi au vendredi de 8h à 17h
le samedi de 9h à 17h

On était surexcitées quand on a découvert l’ouverture de Bouche, rien de moins. Il faut se l’avouer, on est loin d’avoir trop de bons – et beaux – endroits pour boire un excellent café à Bruxelles. Et en tant que bonnes coffee addicts, on y était dès les premiers jours.

On est ravies de vous dire que Bouche a largement dépassé toutes nos attentes.

La première chose qu’on avait repéré, forcément, c’était l’endroit. On vous laisse découvrir les photos par vous-même, c’est tout simplement canon.

La deuxième chose qu’on avait spotté, c’est que Antoine est un des associés de chez My Little Cup, et que Bouche est avant tout un endroit spécialisé dans le café de spécialité. Et ça, c’est ce qu’on recherche avant tout quand on va boire un café.

Chez Bouche, Antoine a voulu profiter de l’espace plus grand pour créer une véritable expérience one-to-one autour du café entre le barista et le client. Dans le congel’ à coté du bar, il stocke des cafés « grands crus » de différentes années, comme le vin, qui offrent des profils aromatiques uniques – comme celui qu’on a dégusté qui goutait presque comme un bonbon à la pêche, juste magnifique. Son idée : faire découvrir des torréfacteurs et des producteurs différents en fonction des disponibilités et des saisons.

Tout ça servi dans de trop chouette tasses réalisées sur mesure par Frizzbee, moulées sur base d’un tupperware en plastique. (True story).

Côté food, on y trouve un comptoir sucré ou quasi tout est fait maison – cinnamon knot, cookies, banana bread. Et côté salé, une petite carte de plats de saison, principalement végétarienne, est dispo le midi. On a gouté un délicieux crispy chicken accompagné d’une mayonnaise végétale et d’une aubergine fumée (15€). Un chouette plus pour garder leurs clients à midi, même si notre raison principale d’y aller restera bien sûr le café.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *