Bautier Café

café et cantine

314 chaussée de forest, 1190 Forest
SITE WEBinstagram
du mardi au samedi, de 10h à 18h

 

De la lumière et de la douceur, ce sont les premiers mots qui me sont venus à l’esprit en pénétrant dans l’antre de Marina Bautier. A la fois bureau, showroom, magasin et, depuis peu, café, ce lieu est un écrin de beauté pour qui sait y regarder.

Tous mes sens sont aux aguets lorsque je me dirige vers l’étagère signée de ses mains, que je soulève une tasse en céramique à la recherche du nom de l’artisan, ou feuillette un magazine qui semble à la fois parler d’archi et de cuisine. C’est mon univers, et je sais, l’instant où je pousse la porte, que cet endroit va beaucoup me plaire.

Mais je ne suis pas venue pour les meubles, – bien que je les trouve sublimes, ils sont (légèrement) hors budget pour moi – mais pour la partie café, qui, surprise, se fond parfaitement avec le reste. L’un appelle à l’autre forcément. En prenant place à l’une des petites tables rondes, on ne peut s’empêcher d’observer le shop, par le rideau laissé entrouvert, le piétement de la table ou la tasse dans laquelle est servie notre cappuccino. Lumière et douceur étaient les premiers mots. Détails et curation sont les suivants. Rien n’a été laissé au hasard, et chaque élément vient joliment complimenter l’univers de Marina.

En cuisine, tout est fait maison. Les biscotti aux amandes (servis avec le café) sortent du four devant nos yeux, le scone est encore chaud et le pain de la foccaccia à la coppa et parmesan (8€) qu’on dégustera à midi est préparé chaque matin. Des choses simples, jolies et délicieuses. On a beaucoup aimé aussi le mijoté de haricots blancs, feta, oeuf poché et herbes fraîches (12€) – peut-être un peu moins qu’il n’y en avait déjà presque plus à 12h30. Mais c’est un rythme à prendre et une nouvelle vie pour ce petit café, qui, après maintes tentatives, se voit finalement emplit de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *