The Little Green Shop

fleuriste et tea-room

IMG_5393

314 CHAUSSéE D’ALSEMBERG, 1190 BRUXELLES
02 218 11 21 – SITE WEB
OUVERT DU MARDI AU SAMEDI DE 10h à 19h,
DIMANCHE POUR LE BRUNCH DE 10 à 19H

 

Un joli logo, une jolie façade et un chouette projet : celui d’associer dans un même espace un charmant tea-room et un fleuriste pointu. Et c’est gagné.

L’endroit est petit et cosy, installé au rez-de chaussée d’une jolie maison Bruxelloise.
Sarah et Nicolas, ayant tout deux une formation de fleuristes, ont décidé d’associer l’idée d’une boutique de fleurs à une petite restauration, idéale pour un thé, un lunch, ou un brunch les dimanches.
La décoration de l’espace est tout aussi pointue que la sélection des fleurs ; mur bleu profond qui nous obsède depuis notre dernière visite, plantes d’un vert éclatant contrastant joliment avec les murs, hauts plafonds moulurés, étagère remplie de jolies choses, frigo couleur mint surplombé de cloches de verres, et fauteuils recouverts de textiles colorés. Bref, c’est beau, très beau, et on est ravies de s’y arrêter pour quelques heures.

Le brunch à 15 euros est végétarien, tout comme les lunchs de la semaine, et pourtant on ne le remarque pas avant de quitter l’endroit. Le buffet rempli de bonnes choses nous aura fait oublier nos envies de bacon grillé, et c’est tant mieux. Des salades et des préparations de légumes froides, quelques plats chauds (avec notamment des chicons braisés à tomber), et une partie sucrée qui nous replonge tout droit en enfance. On reste assises dans notre canapé confortable longtemps après avoir fini de manger, tellement on se sent bien, en sirotant un thé incroyable, dont on emportera un sachet sous le bras. Leur sélection compte plus de 40 références, choisies uniquement pour et par The Little Green Shop. On s’est laissées guider par Nicolas, pour notre plus grand plaisir.

On reviendra pour repartir avec leurs superbes fleurs, dont la sélection se démarque nettement des assortiments classiques, faute d’avoir pu les transporter après notre visite. Mais aussi sans aucun doute pour profiter du soleil de leur super jardin!

IMG_5400IMG_5395IMG_5356IMG_5370IMG_5361 IMG_5372 IMG_5411IMG_5404IMG_5359IMG_5407IMG_5368 IMG_5383IMG_5365 IMG_5389IMG_5420IMG_5376 IMG_5428 IMG_5413 IMG_5425

5 Responses to The Little Green Shop

  1. Clara says:

    Youpee, je cherchais justement un brunch végétarien =D

  2. Desire says:

    Découverte de ce matin brunch au top! J’essaye différente adresse à Bxl…au Little green shop j’y retourne avec mon amoureux c’est certain! Bons produits frais, variés, colorés dans un décor adorable avec possibilité d’acheter des fleurs et des cactus, et un service très sympathique:-) Happy!

  3. dhainaut says:

    bravo beau concepte

  4. Pingback: Fleuristerie | PARISIANISME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *