Moka

espresso bar

5 RUE DES RICHES CLAIRES, 1000 BRUXELLES
SITE WEB
OUVERT DU MARDI AU VENDREDI DE 8h à 18h
LE SAMEDI DE 11h à 18h

A l’écart de la cohue du nouveau piétonnier, dans la petite ruelle pavée des Riches Claires, se trouve le minuscule bar à café Moka.
Cette institution du quartier Saint-Géry de la taille d’un mouchoir de poche fut reprise en 2015 par Anne-Audrey et son amie Fernanda, barista de formation.

Aucune inquiétude donc coté café, la mousse de lait est toujours aussi bien exécutée. Côté bar, l’offre s’agrandit car Moka propose désormais également de la bière, et pas n’importe laquelle. Leur troisième associé, Axel de Ville, brasse une bière belge baptisée Illégale, désormais disponible sur le grand tableau noir, aux côtés des différents cafés.
Si à l’intérieur du bar Moka le relooking fut de mise – du carrelage neuf, quelques coups de peinture et une petite jungle suspendue dans la pièce du fond – l’esprit est resté le même. La machine à café Faema vintage, déjà emblématique avant réouverture, n’a quant à elle, pas bougé d’un poil. On commande toujours son espresso au comptoir, sur un fond sonore jazzy, et on se pose toujours aux petites tables rouges de la terrasse pour déguster son cappuccino.
Les filles travaillent avec un leur propre blend, un mélange du Brésil, du Guatemala et de Cuba, et préparent tous les jours une série de pâtisseries maison. Une petite adresse parmi nos favorites en ville.

brussels-kitchen-bar-moka-cafe-bruxelles05brussels-kitchen-bar-moka-cafe-bruxelles06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *