Menma

Soupes de nouilles ramen

menma-memna-ramen-japonais-restaurant-nouilles-noodle-bar-japanese-brussels-bruxelles-brusselskitchen-soupe-soup-best-joint-food-bon-plan-cimetiere-ixelles-food-foodie10

123 AVENUE DES SAISON, 1050 BRUXELLES
02 648 73 70 – LIVRAISON
OUVERT DU MARDI AU VENDREDI
DE 11h30 à 14h ET DE 18h à 21h,
ET SAMEDI ET DIMANCHE DE 11h30 à 21h30

Situé sur l’avenue des saisons, dans le quartier du Cimetière d’Ixelles, Menma a pris la place du très réputé Kamo, déménagé quelques semaines plus tôt sur la chaussée de Waterloo. Une adresse de plus à Bruxelles pour les amateurs de soupes de nouilles ramen, et pas n’importe lesquelles. Chez Menma, l’accent est mis sur le fait-maison, et bien que le plat principal soit d’origine japonaise, les produits sont majoritairement locaux. Les gyozas sont faits maison chaque matin, et les délicieuses nouilles sont confectionnées sur place à base de farine belge et sont servies accompagnées de rôti de porc – belge également – et de bambou fermenté portant le nom de « menma », la spécialité de la maison.
Les bouillons, riches et épais, ont mijoté avec du sel, du soja ou encore du yuzu, pendant plus de 24h afin de libérer un maximum de saveurs. On aime tout particulièrement celui au Yuzu (13€), délicieusement parfumé, une nouveauté pour nous et pour le paysage culinaire bruxellois.
L’accueil, bien que principalement en japonais, est toujours chaleureux et souriant. Une fois à table, tous les détails sur la fabrication des nouilles et la préparation du bambou fermenté vous seront expliqués en détails sur la petite carte plastifiée. Pas de chichis ici, on est dans une adresse toute en simplicité, mais qui rejoint sans hésitation le podium des meilleurs ramen de Bruxelles.

menma-memna-ramen-japonais-restaurant-nouilles-noodle-bar-japanese-brussels-bruxelles-brusselskitchen-soupe-soup-best-joint-food-bon-plan-cimetiere-ixelles-food-foodie06menma-memna-ramen-japonais-restaurant-nouilles-noodle-bar-japanese-brussels-bruxelles-brusselskitchen-soupe-soup-best-joint-food-bon-plan-cimetiere-ixelles-food-foodie13 menma-memna-ramen-japonais-restaurant-nouilles-noodle-bar-japanese-brussels-bruxelles-brusselskitchen-soupe-soup-best-joint-food-bon-plan-cimetiere-ixelles-food-foodie01 menma-memna-ramen-japonais-restaurant-nouilles-noodle-bar-japanese-brussels-bruxelles-brusselskitchen-soupe-soup-best-joint-food-bon-plan-cimetiere-ixelles-food-foodie05 menma-memna-ramen-japonais-restaurant-nouilles-noodle-bar-japanese-brussels-bruxelles-brusselskitchen-soupe-soup-best-joint-food-bon-plan-cimetiere-ixelles-food-foodie09 menma-memna-ramen-japonais-restaurant-nouilles-noodle-bar-japanese-brussels-bruxelles-brusselskitchen-soupe-soup-best-joint-food-bon-plan-cimetiere-ixelles-food-foodie04 menma-memna-ramen-japonais-restaurant-nouilles-noodle-bar-japanese-brussels-bruxelles-brusselskitchen-soupe-soup-best-joint-food-bon-plan-cimetiere-ixelles-food-foodie11menma-memna-ramen-japonais-restaurant-nouilles-noodle-bar-japanese-brussels-bruxelles-brusselskitchen-soupe-soup-best-joint-food-bon-plan-cimetiere-ixelles-food-foodie03

2 Responses to Menma

  1. julie says:

    voilà, adresse enfin testée: lieu japonais authentique à Bruxelles…
    D’ailleurs, c’est principalement fréquenté par des japonais (enfin ce midi c’était le cas).
    petit bémol, les Gyozas ne valent pas encore ceux du kokuban…mais l’atmosphère japonaise est bien plus présente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *