San

bols gastronomiques

SAN SABLON
12 rue Joseph Stevens, 1000 BRUXELLES
02 512 42 12 – SITE WEB
ouvert du jeudi au lundi de 12h à 14h et de 19h à 22h

SAN RUE DE FLANDRES
19 rue de Flandres, 1000 BRUXELLES
02 318 19 19 – SITE WEB
ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h

C’est en décembre 2015 que le chef doublement étoilé San Hoong Degeimbre décide d’installer ses nouveaux quartiers à Bruxelles. La rue de Flandres voit apparaître la première enseigne, suivie de près par le quartier Sablon, une année à peine plus tard.

Une fois la porte poussée, on pénètre dans un décor aux tons vert d’eau et bleu pastel. La cuisine gastronomique de San est ici servie dans un lieu où chaque détail à été pensé et dessiné sur mesure par l’architecte d’intérieur Charlotte Esquenet. Banquettes en tissu bleu, tables rondes, tabourets recouverts de tissus colorés, murs en briques apparentes et suspension de lierre en fer forgé traversant la pièce de bout en bout. Des détails inspirants, et un résultat feutré et intimiste à souhait. Les étagères remplies de bibelots viennent compléter le tout, donnant à l’espace des airs de salon privé.

À la carte, des bols, petits ou grands selon la formule, et toujours accompagné de leur unique cuillère. Chaque recette est une ode à une ville du monde, et met en valeur une histoire et un savoir-faire culinaire. Et chaque recette a bien sûr été pensée pour rentrer dans un petit bol, où chacun des ingrédients trouvera sa place dans une bouchée explosive.

On retiendra le Phuket, à la crevette, mangue verte, papaye et galanga, le Mürringen, au bœuf du limousin, coques, poutargue et bergamote, ou encore le dessert signé Binche, à l’orange sanguine, mousse d’orange et madeleine à la verveine. Le tout à déguster dans une formule 5 services à 55€, ou dans une déclinaison lunch plus abordable à 28€.
On retrouve dans les deux adresses jumelles le même concept culinaire, et la même décoration inspirée. N’hésitez donc pas à faire appel à la seconde si votre premier choix affiche complet.

Toshiro Fujii, chef des restaurants SAN, préparera un menu entièrement orange, du 1er au 7ème service lors de notre resto éphémère EATCOLOR! Ce sera sans aucun doute l’expérience food la plus insolite et mémorable de l’année, et ça se passe au MAD du 4 au 9 novembre. N’oubliez pas de réserver rapidement vos places sur www.eatcolor.be, il n’en reste presque plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *