9 grandes tables pour réunir tous vos potes au resto

 
 

Que vous soyez 6 ou 18, admettez-le, c’est toujours galère de booker un resto en groupe. Est-ce qu’on nous filer deux tables de 4 ou une vraie de 8, ou nous coller au couple qui voulait juste se faire un date tranquille – on vous entend déjà. Et on sait que ce n’est jamais évident.

Avec Visit Brussels, on vous a sélectionné non pas les restos, mais les meilleures tables de ces dits-restos, pour vous accueillir de 6 à 35 personnes.

Yoka Tomo (de 4 à 6 personnes)

Yoka Tomo, c’est ce petit comptoir japonais niché sur un coin à Schaerbeek. On y déguste la cuisine du chef Tomo, toujours réconfortante, jamais prétentieuse et toujours délicieuse. Curry japonais, poulet nanban, chawan-mushi, ici, c’est comme à la maison, mais au Japon.

Dans le fond de la salle, des petits rideaux laissent entrapercevoir une pièce semi privée, reservable à la demande, pour 4 à 6 personnes. Idéal pour les petits groupes.

Volta (de 6 à 8 personnes)

Volta, c’est le mariage parfait entre pizza, burrata et cocktails. Vous mettez les trois dans un chapeau, vous secouez et vous obtenez un lieu canon pensé avec goût dans les moindres détails par la talentueuse Zazie Maquet, une carte de pizza – en pairing avec des cocktails s’il vous plaît -, un speakeasy (pas si bien) caché pour boire des coups en attendant votre table, des toilettes pleine de miroirs pour prendre des selfies…. Et : une pièce privée pour des dîners de groupe dans une intimité totale.

Ici, la pièce est vôtre, la porte est fermée et un interrupteur vous permet d’appeler l’équipe pour passer commande. Plus cool tu meurs.

Savage (de 6 à 8 personnes)

On ne présente plus Savage, l’adresse qui fait la part belle au végétal, et où la viande et le poisson figurent au rayon des extras. Une manière de délicieusement remettre le point sur les i, pour le plaisir des papilles. Bref, c’est un énorme kiff à chaque fois.

Le plus : cette table pour 8 personnes située au sous-sol, entre les bocaux de fermentation et les pickles, dans une ambiance complètement à part. Un moment exclusif qu’on se book jusqu’à 8 personnes.

La Bibilothèque de l’Osteria Romana (8 personnes)

C’est beau, c’est feutré, c’est chic, c’est chiné, c’est élégant et on se réserve souvent cette adresse pour une occasion spéciale. Ça, c’est l’Osteria Romana. Sa bibliothèque, c’est tout ça, condensé dans une pièce fermée, pour 100% d’intimité.

Pas de chichis, on prend le menu pour toute la table, afin de découvrir Rome en 6 services, des artichauts à la juive jusqu’au tiramisu, sans oublier la légendaire carbonara.

Sa petite sœur « La Maison John » la porte à côté peut accueillir jusqu’à 10 personnes.

La Mezzanine de Racines (12 maximum)

C’est (presque) un secret. En tout cas, de la salle, rien ne laisse à penser que la mezzanine perchée au-dessus de la cave à vin peut accueillir une table de 12 personnes. Et chez Racines, ce qu’on aime par-desssus tout, c’est partager cette cuisine de dingue et ces bouteilles plus folles les unes que les autres avec les gens qu’on aime. Un service quasi privé mené de main de maître par les patron, Francesco, et Ugo qui ne manquera pas de vous faire sentir 100% vip.

Un véritable luxe qu’on s’offre jusqu’à 12 personnes maximum.

Grabuge (16 personnes)

C’est notre adresse coup de coeur du moment. Impossible de faire une réservation par contre, c’est le jeu du premier arrivé, premier servi. Sauf pour la table principale, qui se réserve de 8 (à partager, du coup) à 16 personnes (la totalité de la table).

Non seulement, l’adresse est géniale, mais vous aurez même droit au show de voir la table déjà dressée descendre du plafond. Un véritable spectacle

Café des Minimes (de 15 à 23 personnes)

C’est l’adresse où j’ai du fêter 3 anniversaires en un mois à peine. C’est simple : c’est l’endroit parfait. La pièce derrière le bar – inconnue de la plupart, d’ailleurs – est privatisable à partir de 15 personnes. Dedans, on y sent comme chez soi (ou comme chez eux). Léo et son équipe sont aux petits soins, et à vous de choisir la formule, sur mesure, évidemment. Petits plats et bouteilles de pet’ nat’ ou poulet – frites (mama mia elles sont dingues)- salade pour tout le monde, à vous de voir.

Moi, j’y ai fait un peu de tout, et tout ce que je peux vous dire, c’est qu’à chaque fois c’était une véritable réussite. Le bar qui n’est pas vraiment un resto mais où on mange aussi bien qu’un resto vient à point aussi, c’est sûr. Et la team ne manquera pas de vous faire danser et de vous resservir (en quantité) de Mezcal Sours ou d’Espresso Martinis.

L’Auberge des Maieurs (de 15 à 35 personnes)

C’est grand, c’est chaleureux, c’est de saison et c’est 100% bio. L’Auberge des Maïeurs fonctionne avec sa propre ferme, La Finca, et se fournit essentiellement de sa propre production. Ca donne de délicieuses assiettes de saison, à déguster dans la salle principal mais aussi.. dans une pièce entièrement privatisée pour vous pour l’occasion. Grandes tables, feu ouvert, et rideau de velours pour une ambiance feutrée.

48€ pour le business lunch ou 666 pour la formule du soir.

Standard (de 8 à 12 personnes)

Une pizzeria oui, mais une pizzeria avec des garnitures locales qui varient au fil des saisons. On se souvient comme si c’était hier de la pizza a vieux Bruges, poireaux et lardons, un délice. Mais le vrai hit de l’endroit, c’est la pâte au levain – pauvre en gluten et nettement plus digeste -, réalisée par un pizzaïolo qui, lui, est 100% made in Italy.

Bref, c’est l’adresse parfaite pour emmener tous vos potes pour se régaler d’une pizza avant d’aller faire la fête, dans un cadre relax et sans chichis. Et pour trouver de la place pour tout le monde, aucun problème, vu que la grande table en vitrine accueille jusqu’à 12 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *