TICH

café & cantine vegan

25 rue de Namur, 1000 Bruxelles
site web
OUVERT du lundi au vendredi de 9h à 18H30
le samedi et dimanche de 10H à 18H30

Pile en face du JAT café, dans l’étroite rue de Namur, on tombe nez à nez avec TICH, le nouveau spot vegan mais sûrement pas boring du centre de Bruxelles. Conçu dans un esprit de concept-store plus que de café ou encore de cantine, TICH est résolument multi-facettes.

Des fauteuils comfortables où s’asseoir avec son laptop, des estrades remplies de coussins, de grandes tables, un comptoir le long des fenêtre et des frigos garnis de produits pour nous faire tenir une journée entière. Voilà pour la partie « café ». Mais à l’extrémité de la grande salle on trouve aussi tout un tas de bouquins de cuisine, de la vaisselle en émail Falcon, du savon bio et made in Belgium, des super posters de The New-Yorker, et même une série de T-shirt arborant fièrement un logo TICH en velours bleu marine. Mais ce n’est pas tout, le patron nous annonce que la mezzanine fera bientôt place à un corner 100% dédié à la marque Veja, et que cette jolie sélection de produits ne promet que de s’étoffer avec les semaines qui viennent. La combinaison parfaite pour trouver un cadeau sympa ou feuilleter un livre en attendant son Almond-Matcha-Latte. On se réjouit.
Côté cuisine, si tout est vegan, on en profite d’autant plus pour se lâcher sans remords. Pas de sucre affiné sur les tables ou dans les pâtisseries, ici c’est sucre bio de noix de coco uniquement. A la carte, quelques toasts, un plat chaud et une petite soupe du jour. Et dans les frigos, des jus bio pressés à froid, des assiettes de légumes et des raw cake gluten-free à tomber. Mais la cerise sur le gâteau ici c’est le lait d’amande. Préparé sur place chaque matin, il donne à notre cappuccino des airs de galette des rois ou de dessert au massepain. 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *