Strofilia

fine cuisine grecque

Brusselskitchen-Strofilia-restaurant-restodays-bruxelles-grec0006

11-13 RUE DU MARCHE AUX PORCS, 1000 BRUXELLES
TEL: 02 512 32 93 – SITE WEB
OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI DE MIDI à 14h30, ET DE 19h à 23h30
FERME LE SAMEDI MIDI ET LE DIMANCHE

Je sais pas si on vous l’avait déjà dit, mais des restos au centre-ville, on en connait pas plein.
D’ailleurs, quand on s’y retrouve, on se pose la même question que vous ; merde, on va manger où?
D’où l’utilité de ce blog d’une part, et de cet article sur cette super adresse, d’autre part.
Strofilia est un restaurant grec ouvert depuis treize ans, situé dans le quartier Sainte Catherine, dans une perpendiculaire à la Rue de Flandre.
C’est un endroit magnifique avec des murs en briques rouges et une énorme cave à vin classée du XVIIème siècle.
Pour fêter les dix ans du restaurant, ils ont rénové la partie avant de la salle pour obtenir quelque chose d’un peu plus moderne. Le résultat est super, on y trouve des plaques de caisses à vins qui recouvrent les murs, du mobilier blanc mettant en valeur d’énormes colonnes multicolores, et des espaces bénéficiant de la lumière du jour grâce au plafond vitré ou aux grands vélux dans la seconde salle.

On a eu l’occasion de tester cette adresse lors des Resto Days, où une sélection de restos en Belgique vous offrent des menus à 21 euros les midis et à 28 euros le soir. On ne saura donc pas tout à fait être objectives pour ce qui est du rapport qualité/prix. Mais vu la qualité de ce que nous avons mangé, on a notre petite idée quand même.

Pour commencer, on a reçu deux petits toasts au caviar grec et de la tapenade d’olive noires.
Ensuite est arrivé un assortiment de mezzes froids à partager ; une salade d’épinards avec poulpe et gambas, des calamars frits, deux boulettes de pois chiche, et un assortiment tzatziki, caviar d’aubergine et tarama blanc aux oeufs de poissons.
Un vrai délice, et une fois terminé, on se sentait déjà tout à fait rassasiées, et il restait encore les mezzes chauds et le dessert!
Dans les mezzes chauds il y avait de l’agneau, du porc mijoté pendant trois heures dans de l’huile d’olive, servi sur une purée de céleri rave, deux feuilleté à la fêta, et des pommes de terres rôties avec du fromage de brebis.
L’agneau était particulièrement excellent, les calamars frits aussi… et en fait, on a vraiment tout aimé.

Super resto donc, mais on ne peut que vous conseiller d’y venir en groupe, afin de pouvoir commander plein de choses à partager, et d’alléger un peu l’addition.

Brusselskitchen-Strofilia-restaurant-restodays-bruxelles-grec0002 Brusselskitchen-Strofilia-restaurant-restodays-bruxelles-grec0001 Brusselskitchen-Strofilia-restaurant-restodays-bruxelles-grec0003 Brusselskitchen-Strofilia-restaurant-restodays-bruxelles-grec0010 Brusselskitchen-Strofilia-restaurant-restodays-bruxelles-grec0007 Brusselskitchen-Strofilia-restaurant-restodays-bruxelles-grec0008 Brusselskitchen-Strofilia-restaurant-restodays-bruxelles-grec0004 Brusselskitchen-Strofilia-restaurant-restodays-bruxelles-grec0005 Brusselskitchen-Strofilia-restaurant-restodays-bruxelles-grec0009

Comments are closed.